FANDOM

Windenburg icone
Windenburg est le nouveau monde qui sera disponible avec Les Sims 4: Vivre Ensemble, deuxième pack d'extension, annoncé le 5 Août 2015, lors de la Gamescom 2015 à Cologne.

Windenburg est un endroit d'inspiration européenne avec différents styles d'architectures - moderne, classique - et vivantes.

Ce monde se partage entre paysages de campagne, de la vie animée sur place de la ville avec un quartier d'affaire ultra-moderne mais aussi par la présence d'une île luxuriante (île privée exclusive). Windenburg regorge de choses à voir et d'activités à faire pour vos Sims.

En effet, de nombreux lieux seront disponibles dont l'immense labyrinthe végétal du château du jardin ou encore la présence de piscines attrayantes le long des falaises, de mystérieuses ruines anciennes. On notera aussi la présence de pubs et cafés, d'une discothèque souterraine et de lieux secrets...[1][2]

Le monde Modifier

Windenburg maquette cartedumonde revision5 artwork 5

Artwork du monde[3]

Le style se veut être un mélange de styles architecturaux et de cultures régionales européennes. Les producteurs du jeu souhaitaient que le monde puisse refléter n'importe quelle région d'Europe. Mais face aux nombreuses et différentes règles architecturales classiques en Europe, la confection d'un style unique de constructions s'est imposé afin pouvoir résumer le tout. Ce qui a donné naissance à une sorte de Tudor moderne, un mélange de bâtiments contemporains et de bâtiments construits au seizième siècle en Angleterre. En effet, les producteurs souhaite reproduire un mélange d'architecture ancienne et nouvelle, typique en Europe, pour l'ambiance de Windenburg.[4]

Le monde se décompose en plusieurs zones[4] :

  • Un quartier des affaires, avec un point de vue de la jetée où l'on peut avoir des informations sur les différents composants le monde;
  • La campagne avec ses collines de conifères et ses moulins électriques au loin;
  • La vieille ville avec ses maisons Tudor pittoresques et ses conserveries de poisson réaffectées;
  • L'île résidentielle haut de gamme au milieu du lac de Windenburg. Il se découpe en deux parties.
    • Une partie de l'île abrite des plages de sable avec des ports de pêche; une ancienne forteresse, Les Ruines Anciennes.
    • Une autre partie, la présence de villas de luxe et d'un manoir surplombant le lac pourrait nous permettre d'apercevoir, avec un peu de chance, le mystérieux monstre marin de Windenburg.

A noter, la présence de certains fx (effets spéciaux), pour l'ambiance du quartier, avec la présence de moutons [5]. Ils ne sont pas jouables et seront comme les canards que l'on peut voir dans les plans d'eaux des quartiers.

Terrains Modifier

Winderburg est composé de 27 terrains répartis dans 6 quartiers :

  • Quartier des affaires
    • Place des lièvres (Parc)
    • Lièvre et hérisson (Café)
    • Salle de sport Quartier du port (Salle de sport)
    • Discothèque Pan Europa (Boîte de nuit)
    • Aux bains de Rill (Piscine)
  • Vieille-Ville
    • Maison Havisham (Résidentiel, inoccupé)
    • Place du propriétaire (Résidentiel, inoccupé)
    • Manoir quadruple (Bibliothèque)
    • Les Bras du Narval (Boîte de nuit)
    • Café Place du sud (Café)
    • Auberge du vieux quartier (Bar)
    • Refuge Près de l'eau (Résidentiel, occupé par la famille Behr)
    • Usine Une (Résidentiel, occupé par la famille La Bande des fêtards)
  • Propriété Von Haunt (Jardins du chalet, occupé par la famille Shallot)
  • Ruines anciennes (Ruines anciennes)
  • Campagne
    • Maison Dresden (Résidentiel, occupé par la famille Fyres)
    • Maison d'été (Résidentiel, vierge)
    • Le Lama qui crie (Résidentiel, inoccupé)
    • Résidence rustique (Résidentiel, inoccupé)
    • Petite maison en bord de mer (Résidentiel, occupé par la famille Les Esprits libres)
    • Petite maison Coorinberg (Résidentiel, occupé par la famille Munch)
  • Les Falaises (Falaises de l'île)
  • Île résidentielle
    • Le Phare (Résidentiel, occupé par la famille Bjergsen)
    • Milieu de nulle part (Résidentiel, inoccupé)
    • Palais de la jetée (Résidentiel, inoccupé)
    • Repaire du quai (Résidentiel, occupé par la famille Les Amis)
    • Propriété Von Windenburg (Résidentiel, occupé par la famille Villareal)

Habitants Modifier

Nouveaux habitants Modifier

Foyer Les Amis - Sergio Romeo, Joaquin Le Chien
Le beau Sergio expert en technologies et l'impétueux DJ Joaquin ont peut de choses en commun... sauf qu'ils aiment tous les deux les bonnes choses de la vie. En gravissant les échelons et en engrangeant les simflouz, jusqu'à quel point peuvent-ils améliorer et embellir encore davantage leur bel appartement ?
Foyer La Bande des fêtards - Marcus Flex, Paolo Rocca, Jade Rosa, Eva Capricciosa
Boire, draguer, danser, boire, draguer, danser, etc.... Jade, Eva et Paolo ont sauté sur l'occasion d'explorer le monde et de créer le lieu de vie le plus agréable de Windenburg dès que Marcus les a invités à rester. Depuis, la fête ne s'est jamais arrêtée. Cela fait toujours des histoires lorsqu'ils sont ensemble... et ils sont toujours ensemble ! Et avec seulement un emploi et demi à eux quatre, comment réussissent-ils à payer leurs factures ?
Famille Bjergsen - Clara Bjergsen, Bjorn Bjergsen, Sofia Bjergsen, Elsa Bjergsen
Adolescente et prodige de la musique, Sofia a un rêve : devenir célèbre. De son père morose à sa mère perfectionniste en passant par sa pénible petite sœur surdouée, personne ne l'empêchera d'arriver au sommet !
Foyer Les Esprits Libres - Ulrike Faust, Maaike Haas
La littéraire Maaike et l'artiste Ulrike sont loin d'être matérialistes, mais même ces deux colocataires sont conscientes que la maison aurait besoin de quelques améliorations. Maaike parviendra-t-elle à vendre quelques histoires, ou Ulrike réussira-t-elle à peindre une toile satisfaisant ses standards exigeants ?
Famille Fyres - Moira Fyres, Dominic Fyres, Siobhan Fyres, Morgan Fyres
Tout va pour le mieux entre les tourtereaux Dominic et Moira ; dommage qu'on ne puisse pas en dire autant de leurs filles ! Morgan, un esprit libre, veut juste s'amuser avec ses amis les Rebelles, et c'est le genre d'attitude que Siobahn ne supporte pas. Cette dernière est déterminée à se créer un réseau d'amis populaires qui pourront l'aider dans sa future carrière. Siobahn déménagera-t-elle avant que les tensions dans la maison n'explosent ?
Famille Munch - Mila Munch, Gunther Munch, Wolfgang Munch, Lucas Munch
Elever trois enfants n'est jamais facile, en particulier lorsque l'un d'entre deux refuse de quitter la maison et qu'un autre est un rebelle morose ; mais Mila Munch est prête à tout pour le bien de sa famille, et son adorable petit Lucas la réconforte toujours après ses longues journées de travail au restaurant.
Famille Villareal - Jacques Villareal, Hugo Villareal, Luna Villareal, Max Villareal
Après la disparition de sa femme dans des conditions... euh... mystérieuses, Jacques se retrouva seul avec trois enfants dans son immense demeure. Luna et Hugo sont des enfants gentils ayant les problèmes typiques des adolescents, mais le plus jeune, Max, est une terrifiante force de la nature. Les enfants parviendront-ils à rendre fou Jacques avant que ses habitudes et loisirs excentriques ne s'en chargent ?

Habitants connus Modifier

Famille Behr - Candy Behr, Yuki Behr
Yuki et Candy ont récemment hérité de la maison modeste et pittoresque de leur défunte grand-mère Behr. L'adolescente et geek Yuki idolâtre totalement sa sœur DJ ultrabranché, Candy, mais Yuki est tout aussi brillante dans d'autres domaines. Bien sûr, elle n'est pas un génie avant-gardiste de la musique électronique comme Candy, mais elle peut pulvériser n'importe qui à Blic-bloc. De plus, elle est aussi en train de devenir rapidement le pirate informatique secret le plus célèbre de Windenburg.

PNJ Modifier

Il existe dans ce monde, deux personnages non jouables qui hantent la propriété Von Haunt, membre de la famille Shallot : Lord Bernard Escargot Shallot IV et sa femme, Lady Mimsy Alcorn Shallot.

Images Modifier

Vidéos Modifier

Anecdote Modifier

Windenburg centrevillemoderne artwork 7

Vue artistique

Sur ce concept art du monde, on peut voir certains sims déjà présents dans les quartiers du jeu de base : Vladimir Gothik, Katrina Caliente, Vivian Lewis (cachée derrière un arbre vers un bâtiment à gauche).

Références Modifier

  1. Annonce officielle pour Les Sims 4 Vivre Ensemble
  2. La page Origin du jeu
  3. 3,0 et 3,1 Réponse de SimguruHouts indiquant que la carte finale du monde ressemblera beaucoup à ce qui est vu sur l'image.
  4. 4,0 et 4,1 Blog officiel - Comment nous avons construit Windenburg dans Les Sims 4 (Vivre Ensemble)
  5. Information provenant du twitter de SimGuruLyndsay
  6. Réponse de SimGuruDaniel affirmant que l'image n'est en réalité qu'un artwork.