FANDOM

L'Université des Sims (nom complet : Université des Sims de John Simlius) est l'unique université introduite dans Les Sims 3: University.

Caractéristiques Modifier

  • La ville étant un sous-quartier, elle a un fonctionnement similaire aux lieux de voyages du jeu Les Sims 3: Destination Aventure. Les Sims ne pourront pas y vivre à plein temps et vieillir comme dans une ville ordinaire.
  • La météo et les saisons seront présentes si le jeu Les Sims 3: Saisons est installé mais celles-ci se décaleront au-fur-et-à-mesure par rapport à celles du monde d'origine . Les extraterrestres pourront également enlever des Sims, mais sans risque que le Sim tombe enceinte étant donné que les grossesses sont bloquées au sein de l'université. 
  • Même si Les Sims 3: Animaux & Cie est installé, les animaux sont absents de ce monde, aussi bien sauvages que domestiques.
  • Les paparazzis pourront poursuivre les Sims célèbres si Les Sims 3: Accès VIP est installé.
  • Les terrains de l'Université des Sims sont gratuits lors de l'emménagement. Au lieu de payer leur terrain d'un seul coup, les étudiants seront soumis à un loyer qu'ils payeront tout au long de leur présence à l'université dans le cas où ils louent leur propre maison. Les associations étudiantes restent entièrement gratuites.
  • Si un Sim emménage dans une association étudiante (féminine ou masculine), les fêtes seront beaucoup plus fréquentes. 
  • Même si la ville a de nombreux points communs avec les lieux de voyages, il y a tout de même un grand nombre de bâtiments "Terrier de lapin" dont un cinéma, un petit restaurant, une épicerie et d'autres lieux liés à l'université en elle-même comme l'annexe ou le centre administratif. Mais certains endroits comme l'hôpital ou le commissariat sont absents. 

Anecdote Modifier

  • Le monde de l'université est très inspiré des paysages de la Nouvelle-Angleterre, aux États-Unis. 

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Université des Sims »