FANDOM

L'université (parfois appelé quartier universitaire) est un sous-quartier introduit dans les disques additionnels Les Sims 2: Académie, Les Sims 3: University et Les Sims 4: À la fac

L'université dans Les Sims 2 Modifier

Les universités Modifier

Icône université Il existe trois universités différentes pré-créées :

Il n'existe pas de différences fondamentales entre les universités, elles fournissent toutes les trois les mêmes enseignements. Cependant, l'Académie LaTour est la seule à ne pas avoir d'associations étudiantes.

Ces universités sont des sous-quartiers à associer à un quartier de base. Comme pour les autres sous-quartiers et quartiers du jeu Les Sims 2, les joueurs peuvent créer leurs propres universités personnalisées à l'aide des terrains importés de SimCity 4.

Les universités disposent d'un répertoire de tous les Sims sur le campus. Ce répertoire peut être consulté en utilisant l'option « Appeler... », « Université » sur un téléphone, puis en sélectionnant « Répertoire du Campus ». Le joueur sera alors en mesure de choisir un Sim à appeler et il lui sera demandé d'inviter ou non le Sim, ou tout simplement de parler avec lui.

Si Les Sims 2: Nuits de Folie est installé, les étudiants peuvent avoir des voitures comme dans le quartier de base.

Aller à l'université Modifier

Une fois une université associée à un quartier, le joueur peut commencer à s'y rendre. Il est possible de créer directement des étudiants à l'université choisie ou jouer avec des étudiants déjà présents.

Pour les habitants du quartiers de base, l'entrée à l'université se fait à l'adolescence. Il est possible d'utiliser l'option « Envoyer des Sims à l'université » en vue de quartier et choisir les adolescents à envoyer ou bien utiliser l'option « Université » du téléphone ou de l'ordinateur. Cette option, en plus de permettre d'emménager à l'université, permet aussi de demander une bourse.

Une fois à l'université, les Sims passent au stade jeune adulte.

Logement Modifier

À l'université, les Sims peuvent opter pour 3 types de logement :

  • Les résidences universitaires : elles disposent de plusieurs chambres, les étudiants vivants ensembles. Les avantages de ces résidences sont que l'emménagement ne coûte rien, les factures sont peu élevées et la nourriture est gratuite. Cependant, il y a peu d'éléments de distraction ou pour les compétences.
  • Les terrains résidentiels : comme dans le quartier de base, il s'agit d'une maison personnelle que loue le Sim. Les factures sont moyennement élevées mais il faut des fonds de départ pour emménager.
  • Les associations étudiantes : il faut être membre de l'association en question pour pouvoir emménager dans une association étudiante ou bien créer sa propre association étudiante. Les factures sont élevées mais les jauges d'énergie, de confort, de petits besoins et d'hygiène baissent moins vite dans ce type de logement, alors que celles de relations sociales et de distractions baissent plus vite. L'option « Visiter le campus » permet de ramener gratuitement certains objets (aléatoires) destinés à augmenter la distraction ainsi que des pizzas. Les nouveaux membres peuvent être influencer pour accomplir des tâches sans que cela ne coûte de points d'influence.

Spécialisation Modifier

Une fois installés à l'université, les étudiants doivent choisir une spécialisation, soit par téléphone, soit sur l'ordinateur. Une spécialisation est l'orientation que choisi un Sim pour ses études et qui le préparera à certaines carrières dites « idéales » par rapport à la spécialisation choisie.

Les études Modifier

Les études à l'université durent 4 ans. Chaque année est divisée en 2 semestres de 3 jours avec un examen final à la fin.

Les étudiants vont en général automatiquement en cours. À leur retour, ils devront améliorer leurs performances scolaires afin d'avoir une bonne moyenne et réussir leurs examens. Pour cela, ils doivent apprendre les compétences demandées et faire leurs devoirs. En se liant d'amitié avec un professeur, il est possible de lui demander des cours de soutien. Les Sims peuvent aussi utiliser un ordinateur pour rédiger une dissertation. Enfin, ils peuvent faire des recherches, seuls ou en groupe, à l'aide d'une bibliothèque.

À la fin du semestre, les étudiants se rendent à leur examen final. La note obtenue dépend de la moyenne obtenue au cours du semestre ainsi que de l'humeur du Sim. S'il rate l'examen final, le Sim sera en période d'essai, il doit impérativement se reprendre pour le semestre suivant au risque de se faire renvoyer.

Les membres d'une société secrète peuvent pirater leurs notes à l'aide d'un ordinateur, à leurs risques et périls.

Après chaque année d'étude, les Sims obtiennent des avantages :

  • Réussir la première année permet d'obtenir un cinquième bloc dans les désirs
  • Réussir la deuxième année donne l'opportunité de changer d'aspiration
  • Réussir la troisième année permet de verrouiller deux désirs/craintes au lieu de seulement un

Mais si le Sim est expulsé, il recevra un quatrième bloc de crainte.

Fin des études Modifier

Une fois le dernier examen passé, les étudiants reçoivent un diplôme rangé dans leur inventaire. Ils ont alors 72 heures pour quitter le campus. Ils peuvent profiter de ces 72 heures pour organiser une fête de fin d'études.

Finalement, le Sim passe à l'âge adulte et rentre au quartier de base en taxi.

L'université dans Les Sims 3Modifier

Voir aussi : Bourse et Matière principale.

Dans Les Sims 3: University, il n'y a qu'une seule université : l'Université des Sims et il n'est pas possible de créer sa propre université personnalisée. Pour entrer à l'université, le Sim doit passer un test d'aptitude par l'intermédiaire de la mascotte de l'université ou tout simplement s'inscrire par ordinateur ou téléphone.

Les Sims peuvent choisir parmi 6 matières principales et doivent suivre les cours selon un emploi du temps précis.

Comme pour les destinations de vacances dans Les Sims 3: Destination Aventure, les Sims qui vont à l'université quitteront leur monde d'origine et se rendront sur le campus de l'Université Sims via l'écran de chargement. Tant que les Sims sont à l'université, les Sims et les animaux laissés dans le monde d'origine ne vieilliront pas. Les animaux domestiques, les Sims enceintes et les Sims qui sont adolescents ou plus jeunes ne peuvent pas se rendre sur le campus. Les Sims qui ont des bébés ou des bambins devront engager une baby-sitter pendant leurs études.

Dans ce disque additionnel, l'université est considérablement différent par rapport à Les Sims 2: Académie. L'université est ouvert aux jeunes adultes, aux adultes et aux séniors, et il n'y a pas de limite au nombre de fois qu'un Sim peut y assister.

Un Sim peut s'inscrire pour un ou deux trimestre et peut prendre 1, 2 ou 3 cours (pour 6, 12 ou 18 heures de crédit par trimestre). Un trimestre dure une semaine de jeu. Contrairement à Les Sims 2: Académie, les Sims seront facturés pour chaque classe qu'ils suivent; le montant dépendra de la matière principale du Sim .

L'obtention d'un diplôme nécessite 48 heures de crédit, mais les Sims qui passent le test d'aptitude et réussissent dans des matières spécifiques peuvent obtenir 6 ou 18 crédits pour ces matières principales. Les Sims qui réussissent bien au test d'aptitude global peuvent obtenir 1 000 ou 2 500 § par semestre en bourse. Les frais de scolarité totaux pour les Sims dans un ménage qui vont à l'université seront soustraits du total des bourses qu'ils ont gagnées. S'ils n'ont pas gagné suffisamment pour couvrir leurs frais de scolarité, la différence doit être payée sur les fonds familiaux.

Lorsque les Sims arrivent sur le campus, le joueur doit choisir s'ils vivront dans l'un des dortoirs, une association étudiante, ou dans une maison de location. Le coût d'un dortoir ou d'une association étudiante est considéré comme couvert par les frais de scolarité. Le coût d'une maison de location est payé d'avance et est couvert par l'argent restant de la bourse et les fonds familiaux.

En plus de l'argent restant des bourses d'études (le cas échéant), les Sims peuvent utiliser les fonds familiaux à l’université. Ils peuvent également demander des fonds supplémentaires au bâtiment administratif toutes les 24 heures, le montant qu'ils obtiendront dépendra de leurs performances.

L'université dans Les Sims 4 Modifier

Les deux universités ont leurs propres quartiers dans le monde de Britechester :

Les jeunes adultes et les personnes âgées peuvent choisir de s'inscrire et de s'inscrire à des diplômes universitaires ou à des diplômes distingués. Les diplômes distingués nécessitent des compétences et ont une chance de rejeter les Sims de leur programme, chaque université offre des diplômes distingués dont l'autre a un degré normal.

Les Sims ont le choix entre aller sur le campus dans un dortoir, vivre hors du campus mais dans un autre endroit, ou vivre dans leur maison actuelle et aller en classe depuis leur domicile. Les Sims peuvent également entrer librement sur le campus universitaire depuis n'importe quel monde sans s'inscrire, mais doivent être inscrits pour vivre dans les dortoirs.

La performance en classe est effectuée par des tâches à terme et des tâches quotidiennes. Il y a une chance d'échec dans le cours si le Sim réussit terriblement en classe, mais les Sims peuvent également être suspendus s'ils sont surpris en train de tricher ou de manipuler leurs chances de succès en classe.

Les universités dans Les Sims 4: À la fac facturent des frais de scolarité et les Sims peuvent payer avec les fonds du ménage ou payer des prêts étudiants. Les bourses peuvent également aider avec les frais de scolarité. Si un Sim ne paie pas les prêts étudiants, l'huissier arrivera.