FANDOM

Les types de terrains contrôlent le nombre et les types de Sims qui visitent les terrains dans Les Sims 3 et dans ces disques additionnels. Ils peuvent aussi modifier l'état d'esprit du Sim, augmentant l'humeur ou les compétences. Chaque terrain dans le jeu a un type. Les affectations peuvent être définies pour un monde unique en utilisant le Créer un monde, ils sont réglés dans les quartiers préfabriqués, mais peuvent être modifiées en utilisant Editer la ville. Les terriers de lapin modifient également l'attribution des terrains. Certains types sont bloquées pour une utilisation dans le jeu, ou ne peuvent être utilisés dans certains sous-quartiers.

Cette fonctionnalité a été reprise dans Les Sims 4. L'attribution des terrains permet aux terrains communautaires d'être distincts les uns des autres. Par exemple, un parc doit être à l'extérieur et avoir des objets de jeux, tandis qu'une bibliothèque doit avoir des bibliothèques, des ordinateurs ainsi que des aménagements intérieurs.

Les Sims 3 Modifier

Dans Les Sims 3, les joueurs peuvent définir l'attribution du terrain via le mode Éditer la ville avec le patch 1.12. Avant le patch 1.12, les joueurs n’avaient aucun contrôle libre pour définir l’attribution d’un terrain. Au lieu de cela, pour définir une affectation de terrain, les joueurs doivent éditer le terrain communautaire et placer les objets requis afin de définir l'attribution du terrain. Les affectations de terrain ci-dessous ont un ordre de priorité croissant. Par conséquent, si un lot répond aux exigences d’une galerie d’art, il ne sera pas considéré comme une piscine, quel que soit le nombre de piscines sur le lot:

  • Vide - aucun
  • Lieu de pêche - 1 géniteur de pêche
  • Petit parc - 3 objets du parc
  • Grand parc - 12 objets du parc
  • Plage - 1 objet de plage
  • Piscine - 1 piscine
  • Galerie d'art - 16 peintures et sculptures au total
  • Bibliothèque - 12 étagères
  • Gymnase - 4 objets de gymnastique
  • Cimetière - 4 pierres tombales et 1 mausolée
  • Terrier de lapin - tous les terriers de lapin autres que le mausolée

À partir de la mise à jour 1.12, l'option, permettant de définir l'attribution de terrain à n'importe quel terrain, est disponible dans le mode Modifier la ville. L'affectation par défaut d'un terrain communautaire est Visiteurs non-autorisés, mais avant le correctif 1.12, la valeur par défaut était Vide. Cela se remarque car certains terrains de Sunset Valley qui n’ont pas d’attribution de terrain.

Certaines affectations de terrains ne sont disponibles que dans certains sous-quartiers, tels que le marché, et certaines affectations de terrains sont masquées et disponibles uniquement dans Créer un monde ou en les déverrouillant avec le code enableLotLocking. Les affectations de terrains contrôlent les opportunités, les concerts et les interactions disponibles.

Résidentiel Modifier

Article principal : Terrain résidentiel

Les terrains résidentiels est l'une des deux catégories de terrainx primaires. Les Sims peuvent vivre sur des terrains résidentiels.

Types de terrain dans la catégorie résidentielle Modifier

Communautaire Modifier

Article détaillé: Terrain communautaire

Les terrains communautaires est l'autre des deux catégories de terrains primaires. Ces terrains ont beaucoup de variétés.

Types de terrain dans la catégorie communautaire Modifier

Jeu de base
Destination Aventure
Ambitions
Accès VIP
Animaux & Cie
Showtime
Super-pouvoirs
Saisons
University
Île de Rêve
En route vers le futur

Missions définies par des objetsModifier

Quelques terriers de lapin, comme le supermarché et la librairie n'ont pas de missions associées.

  • Spa (fixé par l'objet terrier de lapin Spa)
  • Hôtel de Ville (fixé par l'objet terrier de lapin Hôtel de ville)
  • Hôpital (fixé par l'objet terrier de lapin Hôpital)
  • Restaurant (fixé par les objets terriers de lapin Bistro et Restaurant)
  • Stade (fixé par l'objet terrier de lapin Stade)
  • Théâtre (fixé par l'objet terrier de lapin Théâtre)

BalisesModifier

Les balises dans Les Sims 3 sont cliquables, ce sont des boutons interactifs qui apparaissant en Mode Vue. Ils peuvent se rapporter à une variété de terrains et de foyers. Ils génèrent également des opportunités et des aventures. Les balises des terrains communautaires sont de couleur bleu profond. Une étiquette bleu plus clair représente le lieu de travail du sim sélectionné (à l'exception des professions et de certaines carrières). Les balises colorées en rouge représentent généralement un terrier de lapin, placé spécifiquement pour qu'un sim peut travailler, ils représentent des zones commerciales telles que les écoles, les bistrots, les métros [LS3:VIP], et les épiceries, etc. Une étiquette verte représente la maison du sim, là ou il joue actuellement. S'il y a un prisme au-dessus de la balise le sim séléctionné est à l'emplacement actuel (par exemple si le sim est au théâtre, il affichera un prisme au-dessus de la balise théâtre). Les balises lumineuses et vibrantes représentent des opportunités pour les professions [LS3:Amb] ou des actions qui ne sont pas liés à particulièrement au jeu comme Adoption du quartier [LS3:A&C]. Les balises orange représentent la maison d'un autre sim (la maison de l'ami du sim séléctionné).

Les Sims 4 Modifier

Dans Les Sims 4, les terrains ont besoin de certains objets pour pouvoir déterminer correctement l'affectation du type de terrain. La présence de ces objets fait apparaître des PNJ tels que des barmans sur le terrain. Au lancement du jeu de base, il n'y avait que neuf types de lots, mais depuis, de nouveaux types de lots ont été inclus dans divers packs d'extensions et correctifs. Les modders ont également créé de nouveaux types de terrains.

Depuis le patch 42, les traits de terrains ont été introduites. Ces traits, ainsi que les types de terrains, peuvent caractériser les fonctionnalités d'un terrain et créer un effet sur les Sims qui les visitent.

Jeu de base
Destination Nature
Au Travail
Détente au spa
Vivre Ensemble
Au Restaurant
Vie Citadine
Chiens et Chats
Dans la jungle