FANDOM

Les traits de terrain, ou caractéristiques de terrain, sont une fonctionnalité du jeu Les Sims 4 arrivée par le patch 42 et à l'occasion de la sortie de Les Sims 4: Vie Citadine.

Les traits de terrain influencent le comportement d'un terrain où ils sont appliqués, ils peuvent avoir des effets positifs ou négatifs. On les applique à un terrain via le mode Construction. Trois traits de terrains maximum peuvent être appliqués à un terrain, mais il est possible de les changer à tout moment dans le mode construction. Certains traits de terrains sont uniques à un terrain et ne peuvent pas être retirés.

Liste des traits de terrain existants Modifier

Jeu de base Modifier

  • Accueillant - Permet de maîtriser plus rapidement les arts domestiques que sont le Bricolage, la Cuisine, le Jardinage et la Mixologie.
  • Aura romantique - Les Sims du terrain ayant ce trait seront souvent enjôleurs.
  • Brises vivifiantes - Permet d'améliorer plus facilement la compétence Fitness.
  • Convivial - Permets de maîtriser plus rapidement les compétences Charisme, Comédie et Malice.
  • Domicile privé - Un terrain résidentiel ayant ce trait ne recevra jamais la visite de visiteurs, ce trait n'a que peu d'effet sur les terrains commerciaux.
  • Fantastique acoustique - Permet de maîtriser plus rapidement un instrument de musique.
  • Internet rapide - Permet de maîtriser plus rapidement les compétences Ecriture, Jeux vidéos et Programmation.
  • Lumière naturelle - Permet de maîtriser plus rapidement les compétences Peinture et la Photographie.
  • Quartier d'ados - Un terrain ayant ce trait verra son quartier plus souvent fréquentés par les adolescents.
  • Repaire de scientifique - Permet de maîtriser plus rapidement les compétences Fuséologie et Logique.

Vie Citadine Modifier

  • Alignement cosmique - Permet d'améliorer les chances d'avoir des jumeaux ou des triplés.
  • Ambiance méchante - Les interactions malicieuses et méchantes effectuées sur un terrain ayant ce trait seront plus réussies.
  • Bonnes écoles - Permet d'améliorer plus facilement les note à l'école.
  • Cuisine de chef - Permet d'améliorer plus vite la compétence Cuisine.
  • Dégoûtant -  Les meubles d'un terrain ayant ce trait se salissent tous très rapidement.
  • Ensoleillé - Le soir, les Sims pourront devenir Energisés, Heureux ou Inspirés grâce au coucher de soleil.
  • Fantastique sol - Il devient beaucoup plus facile de jardiner sur le terrain ayant ce trait.
  • Fée généreuse - Les sims trouveront parfois de l'argent sur un terrain ayant ce trait.
  • Gnomes - La nuit, des gnomes magiques réparent tous les objets brisés sur le terrain.
  • Gremlins - La nuit, les objets se cassent tout seuls sur un terrain ayant ce trait.
  • Hanté - Un terrain ayant ce trait sera hanté par un fantôme.
  • Jeux d'enfants - Permet aux enfants d'apprendre plus vite les compétences.
  • Lieu de fête - Les événements sociaux organisés sur un terrain ayant ce trait auront plus de chances de réussir.
  • Maudit - Les Sims subiront parfois des humeurs aléatoires et imprévisibles.
  • Répugnant - Les Sims mangeant de la nourriture ou buvant des boissons provenant de ce terrain risquent d'avoir des nausées.
  • Studio d'artiste - Les Sims peignant, écrivant ou sculptant sur un terrain ayant ce trait ont plus de chances de produire des chefs-d'oeuvres.
  • Tremblements de terre - Les terrains ayant ce trait subiront parfois des petits séismes.

Des traits verrouillés apparaissent aussi, ils sont propres à un terrain spécifique et ne peuvent pas être supprimés ou ajoutés à un autre terrain :

  • Appartement avec service - Le terrain ayant ce trait possède un service de nettoyage inclu dans le loyer de l'appartement.
  • Calme - Les Sims habitant un terrain ayant ce trait ne seront jamais dérangés par leurs voisins.
  • Cheminée romantique - Le terrain possède une cheminée rendant les Sims enjôleurs, mais elle ne peut être vendue, retirée ou supprimée.
  • Historique - Le terrain possède une ou plusieurs plaques historiques de résidents ne pouvant êtres vendues, retirées ou supprimées.
  • Travaux nécessaires - Le terrain sera parfois victime de coupure de courant ou d'autres petits incidents.
  • Voisins fêtards - Les Sims habitant un terrain ayant ce trait seront souvent dérangés par leurs voisins.
  • Vue splendide - Les Sims résidant sur un terrain ayant ce trait verront leurs états d'esprits négatifs diminués.

Vampires Modifier

  • Connexion vampirique - Les vampires ont plus de chance de se rendre sur les terrains possédant ce trait.
  • Repaire de vampire enregistré - Un terrain ayant ce trait reçoit parfois des cadeaux pour vampires de la Ligue. Ils sont trouvables dans la boîte aux lettres du terrain.
  • Sombre alignement cosmique - Un terrain ayant ce trait augmente les chances d'avoir des jumeaux ainsi qu'un bébé vampire, il se peut même que deux Sims humains aient un enfant vampire à cause de ce trait.

Chiens et chats Modifier

  • Accueillant pour les chiens - Ce trait n'est disponible que pour les terrains communautaires, un terrain ayant ce trait sera plus souvent visité par les propriétaires de chiens ainsi que leurs chiens.
  • Accueillant pour les chats - Ce trait n'est disponible que pour les terrains communautaires, un terrain ayant ce trait sera plus souvent visité par les propriétaires de chats ainsi que leurs chats.
  • Lieu préféré des chiens - Un terrain ayant ce trait recevra régulièrement la visite de nombreux chiens errants.
  • Lieu préféré des chats - Un terrain ayant ce trait recevra régulièrement la visite de nombreux chats errants.
  • Zone de dressage - Un terrain ayant ce trait permet d'apprendre plus rapidement la compétence Dressage.

Dans la jungle Modifier

  • Bestioles grouillantes - Un terrain ayant ce trait sera souvent fréquenté par des araignées, des chauve-souris, des abeilles et d'autres bestioles néfastes.
  • Paisible - Un terrain ayant ce trait permet aux Sims d'apprendre plus rapidement des compétences en lisant des livres.