Sulani icone.png

Sulani est le monde introduit par le pack d'extension Les Sims 4: Iles paradisiaques. Ce monde est basé sur la culture Polynésienne.

Quartiers[modifier | modifier le wikicode]

Le monde se compose de trois nouveaux quartiers :

  • Mua Pel'am
  • Ohan'ali Town
  • Lani St Taz

Terrains[modifier | modifier le wikicode]

Le monde contient au total 11 terrains résidentiels et 3 terrains communautaires.

Les terrains à Sulani sont un terrain de 20x20, quatre terrains de 30x20, deux terrains de 30x30, cinq terrains de 40x30 et deux terrains de 50x50. Parmi eux, sept d'entre eux sont sur l'eau.

  • Mua Pel'am
    • Epave de l'amiral (Résidentiel, inoccupée)
    • Camp Caldera (Résidentiel, inoccupée)
    • Point clé (Terrain vide)
  • Ohan'ali Town
    • L'Enchevêtrée (Résidentiel, inoccupée)
    • Vue sur le lagon (Résidentiel, inoccupée)
    • Plage d'Ohan'ali (Plage)
    • Bar Le Sable (Bar)
    • Villa du chef (Résidentiel, occupée par la famille Hoapili)
    • L'Ancre (Résidentiel, occupée par la famille Kealoha)
  • Lani St Taz
    • Plage des simflouz de sable (Plage)
    • Perfection sur la jetée (Résidentiel, inoccupée)
    • Merveilleux récifs (Résidentiel, occupée par la famille Ngata)
    • Fin du voyage (Résidentiel, occupée par la famille Kahananui)
    • Rivages de saphir (Terrain vide)

Foyers[modifier | modifier le wikicode]

Famille Ngata - Leila Illes, Oliana Ngata, Tane Ngata
Venue à Sulani pour trouver l'inspiration, Leila ne s'attendait pas à tomber si amoureuse des îles ; et pas seulement grâce aux paysages, mais aussi grâce à Oliana et son fils Tane qui l'ont accueillie à bras ouverts dans leur famille. Les trois Sims constituent désormais un trio inséparable qui considère Sulani comme sa maison et aime profiter du sable et de l'océan à son propre rythme.
Famille Kahananui - Mele Kahananui, Alika Kahananui
En tant qu'"ambassadeurs de Sulani" autoproclamés, Mele et Alika, un couple plein d'initiative, a décidé de passer ses vieux jours dans un refuge de rêve loin de l'agitation d'Ohan'ali Town.
Famille Kealoha - Lilliana Kealoha, Makoa Kealoha, Duane Talla, Nani Kealoha
Les Kealoha représentent parfaitement Sulani : une jeune famille travailleuse, accueillante et soudée très attachée aux traditions des îles consistant à honorer le passé tout en s'efforçant d'assurer un avenir radieux à toute la communauté qu'elle considère comme sa deuxième famille.
Famille Hoapili - Keala Hoapili, Lia Hauata
Surplombant le centre d'Ohan'ali Town, Keala veille sur la population qui compte sur elle pour la guider. Cette grand-mère dynamique et jeune d'esprit a pris la jeune Lia sous son aile pour transmettre les connaissances et l'histoire culturelle de Sulani à la jeune génération.

Sims sans abri[modifier | modifier le wikicode]

Météo[modifier | modifier le wikicode]

Si Les Sims 4: Saisons est installé, Sulani aura un temps légèrement différent de la plupart des mondes. Le monde d'un nouvel événement météorologique : la mousson tropicale, un orage de chaleur qui se produit aléatoirement entre la fin de l'été et la fin de l'automne. Les moussons sont intenses mais courtes, et sont caractérisées par une pluie torrentielle, des nuages noirs, des vents forts et des éclairs fréquents.

La météo a été adaptée avec une version tropicale : les températures sont plus chaudes plus tôt dans la journée et durent plus longtemps avant de se rafraîchir pendant la nuit. En hiver, les jours sont frais. Des nuages montagneux ont été ajoutés à l'horizon mais les jours restent considérés comme clairs afin de prendre en charge l'activité de bronzage et le gameplay associé à l’ensoleillement (comme l'exposition des vampires).

La neige n'est pas présente à Sulani, mais les Sims peuvent utiliser la machine météo pour faire apparaître temporairement la neige.

Anectodes[modifier | modifier le wikicode]

  • Sulani est le premier monde de la franchise Les Sims à avoir son propre climat.
  • Sulani a le nom le plus court du monde dans Les Sims 4, avec six lettres de long.
  • Sulani est mentionné dans la description de l'objet Bibliothèque Mandragore, tirée de Les Sims 4: Monde magique.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]