FANDOM

Sirène
La sirène est une créature introduite dans le disque additionnel Les Sims 3: Île de Rêve et dans Les Sims 4: Iles Paradisiaques. Il s'agit d'une créature jouable et les Sims peuvent se transformer en sirène.

Dans Les Sims 3 : Modifier

Il existe quatre sirènes pré-créées à Isla Paradiso : Triton King, Mia Azul, Maya Ocean et Salty Seaworth. Dans les autres mondes, deux à trois Sims jouables humains seront aléatoirement transformés en sirène.

Obtenir une sirène Modifier

Sirène 01

Il existe 3 façons d'obtenir une sirène :

  • Intégrer une sirène non-joueur au foyer (en lui demandant d'emménager par exemple) ;
  • Faire un enfant avec une sirène ;
  • Manger du Varech sirénique (donné par une sirène non-joueur amie avec le Sim, lorqu'ils sont sous l'eau grâce à l'interaction "Se renseigner sur la queue de poisson", ou acheté parmi les récompenses à long terme), à condition que le Sim soit humain.

Besoins Modifier

Les barres de besoin des sirènes sont bleues. Le besoin Hygiène est remplacé par le besoin Hydratation. Les sirènes ont en effet besoin de s'hydrater, en prenant une douche, en nageant dans la piscine ou dans la mer, etc, sous peine de s'assécher et au long terme mourir de déshydratation (une des nouvelles mort introduite dans Les Sims 3: Île de Rêve ). Avec le disque additionnel Les Sims 3: Saisons, la pluie permet aussi l'hydratation des sirènes.

Le besoin Faim est aussi légèrement différent des autres Sims. Bien qu'elles puissent se nourrir de viande, les sirènes préfèrent le poisson et le varech. Elles peuvent d'ailleurs manger le poisson cru. Par contre, les sirènes végétariennes seront malades en mangeant du poisson.

Enfin, les sirènes ont besoin de se baigner régulièrement dans l'eau de mer, sans quoi elles redeviendront des humaines, un état d'esprit l'indiquera et le Sim aura alors 48 heures pour se baigner avant de devenir humain. Mais la récompense à long terme « Sirène permanente » (5 000 points de bonheur à long terme) permet de rester une sirène et éviter d'avoir à nager dans l'eau de mer régulièrement.

Caractéristiques Modifier

  • Les sirènes nagent plus vite que les autres Sims.
  • Elles ont 10 points dans la compétence Plongée sous-marine.
  • Lorsqu'elles plongent, elles n'ont pas de restriction d'oxygène ni de temps avant de replonger à nouveau comme les autres Sims.
  • Les sirènes possédant le trait Malveillant peuvent invoquer des requins.
  • Lorsqu'elles sont sur la terre ferme, leur queue de poisson devient des jambes couvertes d'écailles.
  • La queue de poisson n'apparait qu'à partir de l'âge adolescent.
  • Lors de la transformation en sirène, la nourriture préférée devient le varech. Cependant, si le Sim est né sirène, sa nourriture préférée ne changera pas.
  • Les sirènes ne sont jamais attaquées par les requins, le Kraken ou le monstre des grottes sous-marines.
  • Contrairement aux autres créatures, elles n'ont pas d'encadré de couleur dans le panneau de relation.
  • Les sirènes n'ont pas d'état d'esprit négatif si elles urinent par accident.
  • L'état de sirène ne peut pas être conservé en sauvegardant le Sim dans le Créer un Sim.

Personnalisation Modifier

Sirène 02

La couleur de leurs écailles peut être personnalisée dans le Créer un Sim, en changeant d'apparence devant un miroir. Pour les femmes, il est aussi possible de changer la couleur des coquillages qui recouvrent leur poitrine.

Reproduction et génétique Modifier

Sirène 03

Comme tous les Sims, les sirènes peuvent avoir des enfants. Si deux sirènes ont un enfant ensemble, celui-ci sera forcément une sirène aussi. Si une sirène a un enfant avec un autre type de Sim, l'enfant a une chance sur deux d'être une sirène et une chance sur deux d'être du même type que le parent non-sirène.

Redevenir humain Modifier

  • Pour qu'une sirène redevienne humaine, elle doit arrêter pendant 48 heures de se baigner dans l'eau de mer.
  • Avec Les Sims 3: Super-pouvoirs, l'élixir de soin puissant permet de redevenir humain.

Dans Les Sims 4 : Modifier

Il existe une sirène précrée. C'est un foyer caché de Sulani et est composée uniquement de la sirène présente dans le trailer de Les Sims 4: Îles Paradisiaques.

Obtenir une sirène : Modifier

Il existe deux manières pour jouer avec une sirène dans Les Sims 4 :

  • La première consiste à la créer dans le CUS.
  • La deuxième à faire manger du varech sirénique à un Sim existant.

Lien externe Modifier

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Sirène »

  • Sirène dans CUS

    2 messages
    • Bonjour ! Alors j'aimerai savoir comment personnaliser les écailles de mon Sim via CUS, étant donné que jai déjà essayer mais quand...
    • Bonjour, Le changement de la couleur des écailles est une interaction disponible avec le miroir.
  • Discussions autour de la sirène

    32 messages