FANDOM

Sirène
La sirène est une créature introduite dans le disque additionnel Les Sims 3: Île de Rêve et Les Sims 4: Iles paradisiaques. Il s'agit d'une créature jouable et les Sims peuvent se transformer en sirène.

Les sirènes dans Les Sims 3 Modifier

Obtenir une sirène Modifier

Sirène 01

Il existe 3 façons d'obtenir une sirène :

  • Intégrer une sirène non-joueur au foyer (en lui demandant d'emménager par exemple). Il existe quatre sirènes pré-créées à Isla Paradiso : Triton King, Mia Azul, Maya Ocean et Salty Seaworth. Dans les autres mondes, deux à trois Sims jouables humains seront aléatoirement transformés en sirène.
  • Faire un enfant avec une sirène.
  • Manger du Varech sirénique (donné par une sirène non-joueur amie avec le Sim, lorqu'ils sont sous l'eau grâce à l'interaction "Se renseigner sur la queue de poisson", ou acheté parmi les récompenses à long terme), à condition que le Sim soit humain.

Besoins Modifier

Les barres de besoin des sirènes sont bleues. Le besoin Hygiène est remplacé par le besoin Hydratation. Les sirènes ont en effet besoin de s'hydrater, en prenant une douche, en nageant dans la piscine ou dans la mer, etc, sous peine de s'assécher et au long terme mourir de déshydratation (une des nouvelles mort introduite dans Les Sims 3: Île de Rêve). Avec le disque additionnel Les Sims 3: Saisons, la pluie permet aussi l'hydratation des sirènes.

Le besoin Faim est aussi légèrement différent des autres Sims. Bien qu'elles puissent se nourrir de viande, les sirènes préfèrent le poisson et le varech. Elles peuvent d'ailleurs manger le poisson cru. Par contre, les sirènes végétariennes seront malades en mangeant du poisson.

Enfin, les sirènes ont besoin de se baigner régulièrement dans l'eau de mer, sans quoi elles redeviendront des humaines, un état d'esprit l'indiquera et le Sim aura alors 48 heures pour se baigner avant de devenir humain. Mais la récompense à long terme « Sirène permanente » (5 000 points de bonheur à long terme) permet de rester une sirène et éviter d'avoir à nager dans l'eau de mer régulièrement.

Caractéristiques Modifier

  • Les sirènes nagent plus vite que les autres Sims.
  • Elles ont 10 points dans la compétence Plongée sous-marine.
  • Lorsqu'elles plongent, elles n'ont pas de restriction d'oxygène ni de temps avant de replonger à nouveau comme les autres Sims.
  • Les sirènes possédant le trait Malveillant peuvent invoquer des requins.
  • Lorsqu'elles sont sur la terre ferme, leur queue de poisson devient des jambes couvertes d'écailles.
  • La queue de poisson n'apparait qu'à partir de l'âge adolescent.
  • Lors de la transformation en sirène, la nourriture préférée devient le varech. Cependant, si le Sim est né sirène, sa nourriture préférée ne changera pas.
  • Les sirènes ne sont jamais attaquées par les requins, le Kraken ou le monstre des grottes sous-marines.
  • Contrairement aux autres créatures, elles n'ont pas d'encadré de couleur dans le panneau de relation.
  • Les sirènes n'ont pas d'état d'esprit négatif si elles urinent par accident.
  • L'état de sirène ne peut pas être conservé en sauvegardant le Sim dans le Créer un Sim.

Personnalisation Modifier

Sirène 02

La couleur de leurs écailles peut être personnalisée dans le Créer un Sim, en changeant d'apparence devant un miroir. Pour les femmes, il est aussi possible de changer la couleur des coquillages qui recouvrent leur poitrine.

Reproduction et génétique Modifier

Sirène 03

Comme tous les Sims, les sirènes peuvent avoir des enfants. Si deux sirènes ont un enfant ensemble, celui-ci sera forcément une sirène aussi. Si une sirène a un enfant avec un autre type de Sim, l'enfant a une chance sur deux d'être une sirène et une chance sur deux d'être du même type que le parent non-sirène.

Redevenir humain Modifier

  • Pour qu'une sirène redevienne humaine, elle doit arrêter pendant 48 heures de se baigner dans l'eau de mer.
  • Avec Les Sims 3: Super-pouvoirs, l'élixir de soin puissant permet de redevenir humain.

Les sirènes dans Les Sims 4 Modifier

Obtenir une sirène Modifier

  • La créer directement depuis Créer un Sim. Mais uniquement à partir de l'âge adolescent.
  • Intégrer une sirène non-joueur au foyer (en lui demandant d'emménager par exemple).
  • Faire un enfant avec une sirène.
  • Manger du Varech sirénique (disponible en pêchant, en plongeant à la recherche de trésors, en demandant à un dauphin de rechercher des trésors, en explorant la grotte de Mua Pel’am ou encore en en achetant à la Boutique de récompenses).

Besoins Modifier

Chez les sirènes, le besoin Hygiène est remplacé par le besoin Hydratation. Elles ont en effet besoin de s'hydrater, en prenant une douche, en nageant ou encore en buvant de l'eau. Une baisse de l'hydratation entraînera des états d'esprit négatifs jusqu'à sentir mauvais comme les Sims en manque d'hygiène.

Caractéristiques et pouvoirs Modifier

  • Les sirènes n'ont leur queue que dans la mer, une fois sur la terre ferme elle se transforme en jambes.
  • Les sirènes peuvent dormir dans la mer.
  • Les sirènes deviennent plus facilement amies avec les dauphins.
  • Les sirènes peuvent utiliser des pouvoirs qui utilisent leur jauge d'hydratation (30 points).
    • Baiser de la sirène : le Sim receveur reçoit un état d'esprit positif.
    • Une sirène peut améliorer la qualité des poissons sur un lieu de pêche.
    • Invoquer la menace de l'océan : le Sim cible se retrouve engloutie par une créature sous l'océan et reçoit un état d'esprit négatif. Il y a également un risque de mort par noyade.
    • Les sirènes peuvent chanter des berceuses :
      • Berceuse inspirante : donne au Sim cible un état d'esprit inspiré +2 pendant 4 heures
      • Berceuse charmante : donne au Sim cible un état d'esprit inspiré enjôleur + 2 pendant 4 heures
      • Requiem de nuit : donne au Sim cible un état d'esprit triste +2 pendant 4 heures
      • Question Aegean : donne au Sim cible un état d'esprit tendu + 2 pendant 4 heures
    • Invoquer le dauphin bleu ciel
  • Avec Les Sims 4: Saisons, les sirènes ont des pouvoirs supplémentaires qui influent sur la météo mais qui consomment plus d'hydratation (75 points) :
    • Appeler un orage
    • Appeler une pluie torrentielle
    • Appeler un ciel dégagé

Personnalisation Modifier

Comme les vampires, les sirènes ont une forme de sirène entièrement personnalisable dans Créer un Sim.

Reproduction et génétique Modifier

Redevenir humain Modifier

Une sirène peut redevenir humaine en mangeant deux fois de suite du varech sirénique.

Lien externe Modifier

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Sirène »

  • Sirène dans CUS

    2 messages
    • Bonjour ! Alors j'aimerai savoir comment personnaliser les écailles de mon Sim via CUS, étant donné que jai déjà essayer mais quand...
    • Bonjour, Le changement de la couleur des écailles est une interaction disponible avec le miroir.
  • Discussions autour de la sirène

    32 messages