Simpédia, Wiki Les Sims
Advertisement
Simpédia, Wiki Les Sims
Pour la carrière policière, voir Forces de l'ordre.

La police est un service disponible dans Les Sims, Les Sims 2 et Les Sims 3. Elle a pour rôle principal d'arrêter les cambrioleurs, bien qu'elle possède d'autres tâches.

La police vient automatiquement lorsqu'une alarme anti-vol est déclenchée ou doit être appelé à l'aide du téléphone. Il arrive plus rarement que la police vienne d'elle-même.

La police dans Les Sims[]

Dans Les Sims, il n'y a qu'une seule officière, Michèle l'agent de police. Elle a pour unique rôle d'arrêter les cambrioleurs. Une fois que Michelle est à la rencontre du cambrioleur, ce dernier est arrêté immédiatement et repartira de lui-même. Michelle donne une prime de 1000§ au foyer ainsi qu'un remboursement pour les objets volés.

Dans Les Sims: Ça vous change la vie, si un Sims utilise le Laboratoire de chimie en extérieur durant les heures d'écoles (soit entre 9 heures et 15 heures), un policier viendra et donnera une amende au Sim dû à l'odeur. Cette situation peut arriver lorsque le Sim boit une potion en extérieur durant ces mêmes heures, même si la potion avait été conçue après les heures de classe. Si le Sim avait une faible compétence en logique, il a des risques de créer une potion ratée émettant une forte odeur, ce qui peut causer l'arrivée de la police.

Dans Les Sims: Surprise-partie, un Sim ayant organisé une fête avec un nombre considérable d'invités en pleine nuit peut recevoir la visite de la police qui donnera un avertissement au Sim et lui demandera de mettre fin à la fête. Si le Sim ne renvoie pas tous les invités chez eux, la police reviendra et donnera cette fois-ci une amende.

Appeler la police pour rien mène à un simple avertissement, aucune amende ou autre conséquence n'est donnée.

Il est impossible d'interagir avec un policier et comme tout les autres PNJs, elle viendra à pieds.

La police dans Les Sims 2[]

Dans Les Sims 2, les policiers sont des Sims à part entière, il est donc possible de lier une relation voire se marier avec, cependant, le policier perdra son rôle et sera remplacé par un autre Sim pré-créé.

La police a pour rôle principal d'arrêter les cambrioleurs. Lorsque l'officier arrive sur le terrain, ce dernier ira se battre contre le cambrioleur et tentera de l'arrêter. Si le policier gagne, le foyer verra ses biens volés remboursés et obtiendra une prime de 500§. Si le cambrioleur gagne, il repartira avec son butin. Si le policier et le cambrioleur sont dans l'impossibilité de se battre, le voleur s'échappera et le policier repartira.

Appeler la police inutilement mènera à une amende variant entre 200 et 500§. Si le foyer n'a pas suffisamment de fonds pour couvrir l'amende, le policier saisira l'un des biens du foyer. Si le foyer n'a pas de fonds ni de biens, le policier donnera alors l'amende mais rien ne se passera par la suite.

Le Sim peut aussi reporter un adolescent faisant une fugue. Un policier ira alors à sa rencontre et le ramènera chez lui, l'adolescent concerné recevra un mauvais souvenir associé. Le policier peut aussi arrêter les adolescents enfreignant le couvre-feu.

Si le Sim lance une fête bruyante avec un nombre considérable d'invités après 23 heures, un policier arrivera pour mettre fin à la fête. Lorsque le policier arrive, il y a de fortes chances que la fête tourne au « désastre » à moins de supprimer l'officier ainsi que sa voiture à l'aide de triches.

Dans Les Sims 2: Académie, un Sim utilisant la Célèbre Machine de contrefaçon, par Grossous&Cie avec une jauge d'aspiration relativement basse a de plus fortes chances de recevoir une amende par un policier pour contrefaçon. Si un Sim utilise l'ordinateur sur le terrain secret de la société secrète pour trafiquer ses notes, ce dernier a un certain risque de se faire arrêter par un policier, ce qui fera aussi baisser considérablement les notes du Sim.

Un Sim peut aussi signaler un animal s'étant évadé[LS2:A&C]. Un policier ira alors à sa recherche à travers le quartier. Les chances que le policier récupère l'animal sont aléatoires.

La police dans Les Sims 3[]

Dans Les Sims 3, la police fonctionne de manière très similaire à celle du jeu Les Sims 2. Lorsqu'un cambrioleur est sur le terrain, le policier ira à sa rencontre pour se battre. Si l'officier gagne, les biens volés sont remis dans l'inventaire de foyer du propriétaire original, sinon, le voleur repart avec son butin.

Appeler la police pour rien mènera à une amende allant de 200 à 500§. Si le foyer n'a pas suffisamment de fonds pour couvrir l'amende, le policier confisquera des biens du foyer.

Si l'un des Sims du foyer actif travaille dans la pègre, il existe une certaine probabilité que ce dernier se fasse arrêter par la police au cours de sa journée de travail. Le Sim ira alors à la rencontre du policier sans que l'action ne puisse être annulée et sera incarcéré au poste de police du quartier pendant une période de 12 à 24 heures. Les biens que possédait le Sim dans son inventaire personnel seront confisqués durant la détention et puis remis au moment de sa libération.

Les policiers peuvent aussi arrêter les adolescent enfreignant le couvre-feu[LS3:Gén].

Si un Sim court nu hors de chez lui, la police lui donnera une amende 500 § ; s'il fait un graffiti, l'amende sera de 1000 §. [LS3:Uni]

Advertisement