FANDOM

Plènozas Industries (aussi appelée Cartel Rapat & Sité, Rapat & Sité, Rapat-Sité Entreprises ou Plènozas Entreprises) est une entreprise mentionnée dans les jeux Les Sims. Comme son nom l'indique, elle appartient à la famille Plènozas. Une carte chance du jeu Les Sims 2 indique que M. Rapat-Sité est le directeur de l'entreprise.

Plènozas Industries est mentionnée pour la toute première fois dans le jeu SimCity 3000 où elle est appelée Cartel Rapat & Sité en français. Dans la version originale, en anglais, l'entreprise porte à la fois le prénom et le nom de son directeur : Malcolm Landgraab Industries qui sera simplement connue sous le nom de Landgraab Industries dans la série Les Sims.

Dans Les Sims, la description de la Table 10W-40 indique qu'elle a été fabriquée par Akmi, une division de Rapat & Sité. C'est la première référence à Plènozas Industries dans la série Les Sims.

Dans Les Sims 2, une carte chance de la carrière des affaires mentionne que Rapat-Sité Entreprises est sur le point de racheter Play-Tronics. Trois issues sur les quatre se finissent par le rachat. Une autre carte chance propose une association avec Rapat-Sité Entreprises pour construire un nouveau port de commerce financé par des fonds privés, mais accessible à tous les bateaux. Ce nouveau port permettrait de mettre en place des liens commerciaux avec certaines régions éloignées qui ne peuvent pas être livrées par la route, tout en donnant un coup de fouet à l'économie locale. Ce projet de port est repris dans une carte chance de la carrière politique où il est dit que Rapat-Sité Entreprises est à l'origine d'un groupement d'entreprises désirant mettre en oeuvre la construction d'un port de commerce international à SimCity afin de créer une grande plate-forme de transport de marchandises. Un représentant de ce groupement contacte le Sim ayant reçu la carte chance pour faire l'acquisition d'un large terrain côtier appartenant à la mairie pour un prix symbolique. En tenant compte du prix du marché, l'offre proposée est décrite comme étant du vol et le Sim est confronté à un dilemme car ce port pourrait créer de nombreux emplois. Les issues négatives de ces cartes chances révèlent que Mlle Ladentelle est l'actionnaire majoritaire de Rapat-Sité Entreprises.

Dans Les Sims 3, le laboratoire scientifique de Sunset Valley, Barnacle Bay et Hidden Springs se nomme Cité des sciences de Plènozas Industries, indiquant qu'il appartient à l'entreprise de la famille. Un des ordinateurs portables a également été créé par Plènozas Industries.