FANDOM

Nepthy Hawas est une Sim étrangère apparaissant dans Les Sims 3: Destination Aventure. C'est une jeune adulte vivant dans la ville égyptienne d'Al Simhara avec son mari Sopdu Hawas, ses enfants Geb Hawas et Meret Hawas, et son beau-père Sekhmet Hawas. Elle vit dans une maison nommée « Le Palmier Doum ».

Nepthy possède un point dans la compétence Charisme et 4 dans la compétence Jardinage. Elle est amie proche avec ses enfants et son beau-père. Étant une Sim étrangère, elle ne peut devenir jouable qu'en l'épousant ou en lui demandant d'emménager.

Comme tous les habitants d'Al Simhara, Nepthy n'a pas de souhait à long terme prédéfini, est sans emploi, et a le trait de caractère caché « Culture égyptienne ».

Anecdotes Modifier

  • Considérant que tous les membres de la famille Hawas ont des prénoms de divinités égyptiennes, le prénom « Nepthy » correspond sûrement à la déesse Nephtys. Les développeurs du jeu auraient donc mal orthographié ce prénom en plaçant la lettre « h » après « t » et en omettant la lettre « s », ce qui en change considérablement sa prononciation.
  • Déesse de la mythologie égyptienne, Nephtys est la protectrice des morts et des temples funéraires, elle représente une femme puissante, veillant sur le Pharaon.