FANDOM

Note : Ce Sim est aussi appelé Louis dans la biographie de la famille.

Luis Trenno est un Sim apparaissant dans Les Sims 2: Quartier Libre. Il vit dans la Vallée aux Souhaits avec son fils Victor, sa belle-fille Elisabeth et sa petite-fille Pauline. Son épouse, Noriko Trenno, est décédée.

Ses souvenirs indiquent que sa mère, Larissa Trenno, lui a appris à parler et à aller sur le pot, son père, Etienne Trenno, lui a appris à marcher (suite à une erreur, il est indiqué que c'est lui qui a appris à son père à marcher). Durant son enfance, il a intégré une école privée où il a eu d'excellentes notes. Il a commencé à travailler dès l'adolescence, dans la carrière d'architecte, de plus, c'est durant cette période qu'il a rencontré sa cousine, Natasha Una. A l'âge adulte, ses parents sont décédés, il fit ensuite la connaissance de Noriko et ses futurs beaux-parents, ils sont ensuite décédés après la naissance de son fils Victor. C'est lui qui a appris à parler à son fils. Luis a eu l'occasion d'assister au mariage de son fils avec Elisabeth, puis il est devenu un senior et a pris sa retraite. Sa petite-fille Pauline est ensuite née, suivi du décès de son épouse. Luis a gagné assez de goût en Bricolage pour obtenir la carte de membre du Garage de Will. Après que sa petite-fille soit devenue un bambin, la famille a déménagé.

Avant de prendre sa retraite, Luis a atteint le sommet de sa carrière. Il est un des rares Sims a avoir accompli son désir sur le long terme dès le début du jeu. Il possède 2 points dans la compétence Cuisine, 6 points en Mécanique, 1 point de Charisme, 2 points de Physique, 9 points en Créativité, 2 points en Nettoyage et maîtrise la compétence Logique. Son niveau 6 dans le passe-temps Bricolage lui permet d'avoir la carte de membre du terrain secret associé.

Luis est ami avec sa cousine Natasha Una, mais voit d'un mauvais œil son intérêt pour Nicolas Taupe et aimerait connaitre ses intentions.

Luis possède une vieille lampe poussiéreuse dans son grenier, lui permettant de faire apparaître un génie et de faire des voeux.

Si son épouse est ressuscitée, elle sera toujours considérée comme mariée à Luis et seront toujours amoureux l'un de l'autre.

Il est passionné par le bricolage dès le début du jeu.