FANDOM

Lucie Trouille est un épouvantail apparaissant dans Les Sims 4: Saisons. Il a la particularité de s'animer et d’interagir avec les Sims ainsi que d'aider aux tâches du foyer. Son rôle est similaire à celui de Brunehilde des jeux Les Sims: Abracadabra et Les Sims 3: Super-pouvoirs.

Apparence Modifier

Lucie Trouille ressemble à un épouvantail orné d'une tête de citrouille. Ses habits sont faits de tissu rapiécé et d'un chapeau pointu rappelant celui des sorcières. Elle est disponible en trois coloris différents, la couleur de la citrouille et des vêtements change donc d'un coloris à l'autre.

Initialement, Lucie Trouille est accroché sur un socle en forme de petit arbre avec une motte de foin et deux citrouilles à ses pieds.

Interactions Modifier

Il est possible d'interagir avec Lucie Trouille au point de lier une amitié. Cela permettra de débloquer son costume parmi les vêtements du foyer ainsi que de nouvelles interactions : Demander des astuces de jardinage et Chercher des graines dans les poches.

Lorsque Lucie Trouille prend vie, il est même possible de développer une relation amoureuse et de faire crac-crac avec lui. Malgré son nom, Lucie Trouille est un homme mais il n'est pas possible d'essayer de faire un bébé avec lui ou de l'inviter à rejoindre le foyer.

Si un code est utilisé pour forcer son intégration à la famille, Lucie Trouille sera un jeune adulte dont les traits et aspiration sont aléatoires.

Anecdotes Modifier

  • Son nom, Lucie Trouille forme le mot « citrouille », en référence à sa tête en forme de citrouille.
  • Bien que portant un nom féminin, Lucie Trouille est un homme, d'ailleurs son nom original en anglais est Patchy the Straw Man soit littéralement Patchy l'homme de paille.