FANDOM

Note : Entre Les Sims 2 et Les Sims 3, le prénom de ce Sim a été modifié, passant de Lothaire Pipette à Loki Pipette. Ce dernier prénom correspond à son prénom dans la version originale du jeu, s'agissant peut-être d'un oubli de traduction, l'article conserve le titre de "Lothaire Pipette".

Lothaire/Loki Pipette est un Sim apparaissant dans Les Sims 2 (PC), Les Sims 2 (PSP) et Les Sims 3 (via le Store). Il est le frère de Erica Katerinète et le mari de Circée Pipette. C'est un scientifique qui aime réaliser des expériences.

Lothaire dans Les Sims 3 Modifier

Dans Les Sims 3, il se prénomme Loki. C'est un enfant vivant à Aurora Skies (monde disponible sur Les Sims 3 Store) avec ses parents Bébert et Gubule ainsi que sa petit soeur Erica.

Lothaire dans Les Sims 2 Modifier

Dans Les Sims 2, il se prénomme Lothaire et vit à Zarbville avec sa femme Circée Pipette et leur "cobaye" Hector Cobaye. En effet, lui et sa femme semblent faire des expériences et semblent tester leurs inventions sur Hector. Il travaille dans la carrière scientifique.

Lothaire a une jeune sœur, Erica Katerinète, qui vit en collocation avec 3 autres Sims. Elles attendent dans la Boite à Famille.

Durant son adolescence, Lothaire était un excellent élève mais a eu quelques différents avec le Général Buzz Troufion, avec qui il s'est battu, mais a perdu le combat. De plus, il est aujourd'hui ennemi avec Pascal Lalouche et Victor Lalouche. Cette rivalité date elle aussi depuis l'adolescence de Lothaire, Victor était alors le premier amour de Circée. Lothaire s'est d'ailleurs battu avec Pascal.

Lothaire est à 20 jours de devenir un senior au début du jeu et est passionné par les sciences.

Anecdote Modifier

  • L'apparence de Lothaire a changé au cours du développement du jeu sur PC, son visage était différent dans la version bêta du jeu. La même chose est observable pour Circée Pipette et Hector Cobaye.

Lothaire dans Les Sims 2 (PSP) Modifier

Dans Les Sims 2 (PSP), les relations entre Lothaire et sa femme Circée sont tendus, chacun cache des choses à l'autre. Lothaire cache des brevets, alors que Circée cache sa liaison avec Charles Athan.

Les secrets de Lothaire Modifier

  1. (Personnel): Il aime mâcher une feuille d'aluminium afin que ses dents fassent "buzz".
  2. (Intime): Ces cheveux épais et ondulés sont juste une perruque high-tech trompeuse.
  3. (Sombre): Il a rencontré sa femme en se tapissant dans un forum de discussion sur internet dédié à se tapir dans les forums de discussion sur internet.

(traduction)