FANDOM

Le Livre de sorts de Dame Gothik du corbeau est un objet pour Les Sims 3 téléchargeable sur Les Sims 3 Store en échange de 500 SimPoints, ce dernier est aussi inclus avec la bibliothèque gothique. Il s'agit d'un des rares objets incluant un gameplay supplémentaire.

Ce livre offre la possibilité aux Sims d'apprendre la magie. Cinq sorts sont disponibles :

  • Invoquer : Invoque un Sim au hasard du quartier.
  • Invoquer une connaissance : Permet d'invoquer un Sim choisi parmi la liste des connaissances du lanceur du sort. En cas d'échec, un nain de jardin, un flamand rose ou un déchet apparait.
  • Libérer l'instinct animal : Fais agir les Sims environnants comme des animaux.
  • Enchantement : Le Sim fait tourner les pages du livre à distance. Il permet aussi de faire flotter le Chaudron magique du seigneur Vladimir.
  • Élévateur d'humeur : Ajoute l'état d'esprit "Journée illuminée" (+10 pendant 3 heures). En cas d'échec, ajoute l'état d'esprit "Malédiction" (-50 pendant 12 heures) et libère l'instinct animal du Sim.

Avant de pouvoir lancer un sort, celui-ci doit être appris. Les différents sorts peuvent être appris dans n'importe quel ordre.

Après avoir avoir appris un sort, le Sim obtient un état d'esprit "Fait de la magie" effectif pendant une durée aléatoire. Cette durée détermine le temps durant lequel il peut lancer un sort. Une fois le temps écoulé et l'état d'esprit disparu, le Sim doit réapprendre le sort.

Anecdotes Modifier

Voir aussi Modifier

Liens externes Modifier