FANDOM

Les Sims 4 reprend le système de traits de caractère du jeu Les Sims 3. Les Sims possèdent 3 traits parmi les 35 regroupés en quatre groupes, ainsi qu'un trait bonus associé à leur aspiration. Un Sim ne peut avoir deux traits incompatibles. En revanche, il n'y a pas d'incompatibilité entre les traits normaux et ceux donnés par l'aspiration ; on peut donc tout à fait avoir un Sim Ignoble (donné par l'aspiration Ennemi public) et Bienveillant, ou bien qui Déteste les enfants et qui est Réticent à s'engager (traits de base) mais qui aspire à avoir une Grande famille heureuse (aspiration) en étant Très famille (trait bonus).

Traits de base Modifier

Émotionnel Modifier

Traits Emotionnels
Actif
TraitS4 Actif

Ces Sims ont tendance à être énergisés et peuvent mettre d'autres Sims en forme ; leur état risque de se détériorer s'ils ne font pas d'exercice pendant trop longtemps.

Incompatibilité : Paresseux

Créatif
TraitS4 Créatif

Ces Sims ont tendance à être inspirés et peuvent partager des idées créatives avec d'autres Sims ; leur état risque de se détériorer s'ils ne sont pas créatifs pendant une trop longue période.

Incompatibilité : -

Génie
TraitS4 Génie

Ces Sims ont tendance à se concentrer facilement et peuvent partager des idées avec d'autres Sims ; leur état risque de se détériorer s'ils n'ont pas améliorés leurs compétences mentales depuis longtemps.

Incompatibilité : -

Joyeux
TraitS4 Joyeux

Ces Sims ont tendance à être plus heureux que les autres Sims.

Incompatibilité : Morose, Sang chaud

Morose
TraitS4 Morose

Ces Sims ont tendance à être tristes et peuvent soupirer devant d'autres Sims. Leur compétence Créativité s'améliore particulièrement lorsqu'ils sont tristes.

Incompatibilité : Joyeux, Sang chaud

Pitre
TraitS4 Pitre

Ces Sims ont tendance à être joueurs.

Incompatibilité : Snob

Romantique
TraitS4 Romantique

Ces Sims ont tendance à être enjôleurs et risquent d'être tristes s'ils n'ont aucune interaction sociale romantique pendant trop longtemps.

Incompatibilité : -

Sang chaud
TraitS4 Sang chaud

Ces Sims ont tendance à se mettre en colère, peuvent énerver d'autres Sims et peuvent aussi se mettre en colère lorsqu'ils sont la cible d'actes malicieux.

Incompatibilité : Joyeux, Morose

Sûr de lui
TraitS4 Sûr de lui

Ces Sims ont généralement confiance en eux.

Incompatibilité : -

Loisir Modifier

Traits Loisirs
Aime la musique
TraitS4 Aime la musique

Ces Sims obtiennent des états d'esprit puissants et améliorent leur besoin Divertissement en écoutant de la musique ; ils sont heureux lorsqu'ils jouent d'un instrument.

Incompatibilité : -

Amateur d'art
TraitS4 Amateur d'art

Ces Sims obtiennent des états d'esprit puissants en voyant des oeuvres d'art et peuvent admirer ces dernières et discuter d'art de manière unique.

Incompatibilité : -

Geek
TraitS4 Geek

Ces Sims sont heureux lorsqu'ils lisent de la science-fiction ou jouent à des jeux-vidéo et peuvent devenir tendus s'ils n'ont pas beaucoup joué. Ils sont plus doués que les autres Sims pour trouver des objets à collectionner et peuvent discuter de trucs de geeks avec d'autres geeks.

Incompatibilité : -

Gourmand
TraitS4 Gourmand

Ces Sims sont heureux et passent de bons moments lorsqu'ils mangent de la bonne nourriture, sont mal à l'aise lorsqu'ils mangent de la nourriture mauvaise et peuvent regarder des émissions de cuisine pour trouver de nouvelles idées culinaires.

Incompatibilité : Glouton

Perfectionniste
TraitS4 Perfectionniste

Ces Sims mettent plus de temps à fabriquer des objets mais ces derniers sont généralement de meilleure qualité ; ils obtiennent des états d'esprit puissants en fabriquant un objet de qualité élevée, et des états d'esprit négatifs s'ils fabriquent un objet de mauvaise qualité.

Incompatibilité : -

Rat de bibliothèque
TraitS4 Rat de bibliothèque

Ces Sims obtiennent des états d'esprit puissants en lisant des livres ; ils peuvent aussi analyser des livres et discuter de livres de manière unique.

Incompatibilité : -

Style de vie Modifier

Traits Style de vie
Adore la nature
TraitS4 Adore la nature

Ces Sims peuvent s'enthousiasmer à propos de la nature devant d'autres Sims et sont heureux lorsqu'ils sont à l'extérieur.

Incompatibilité : -

Ambitieux
TraitS4 Ambitieux

Ces Sims obtiennent des états d'esprit puissants grâce à leurs réussites professionnelles et des états d'esprit négatifs en cas d'échec professionnel ; leur état risque de se détériorer s'ils n'obtiennent pas de promotion.

Incompatibilité : Paresseux

Crasseux
TraitS4 Crasseux

Ces Sims ne sont pas dérangés par un environnement sale, salissent plus rapidement les objets du foyer et peuvent chercher de la nourriture dans les poubelles.

Incompatibilité : Soigné

Fou
TraitS4 Fou

Ces Sims peuvent se parler à eux-même et ont des émotions imprévisibles.

Incompatibilité : -

Glouton
TraitS4 Glouton

Ces Sims réagissent de manière plus négative à la faim que les autres Sims, apprécient toujours de manger (quelle que soit la qualité de la nourriture) et mangent même de la nourriture gâtée.

Incompatibilité : Gourmand

Immature
TraitS4 Immature

Ces Sims obtiennent des états d'esprit puissants en regardant la chaîne pour enfants, deviennent joueurs lorsqu'ils jouent avec des enfants et sont heureux lorsqu'ils s'amusent avec des jouets pour enfants.

Incompatibilité : Snob, Déteste les enfants, Malveillant

Maladroit
TraitS4 Maladroit

Ces Sims ont tendance à échouer plus souvent lors des activités physiques et à rire de ces échecs au lieu de mal les prendre.

Incompatibilité : -

Matérialiste
TraitS4 Matérialiste

Ces Sims peuvent admirer leurs biens et s'en vanter. et sont tristes s'ils n'ont rien acheté de nouveau depuis trop longtemps.

Incompatibilité : -

Paresseux
TraitS4 Paresseux

Ces Sims obtiennent des états d'esprit puissants en regardant la télévision en faisant la sieste ou en s'installant sur des meubles confortables ; ils sont plus rapidement fatigués s'ils font de l'exercice et sont tendus lorsqu'ils doivent faire les corvées du foyer.

Incompatibilité : Actif, Ambitieux, Soigné

Snob
TraitS4 Snob

Ces Sims peuvent critiquer des objets de mauvaise qualité, s'ennuient devant les émissions de télévision sans prétentions intellectuelles et améliorent leur confiance en eux en présence d'autres Sims snobs.

Incompatibilité : Pitre, Immature

Soigné
TraitS4 Soigné

Ces Sims sont heureux et passent un bon moment lorsqu'ils font le ménage dans le foyer, peuvent avoir une frénésie de nettoyage et sont très mal à l'aise dans un environnement sale.

Incompatibilité : Crasseux, Paresseux

Social Modifier

Traits Sociaux
Bienveillant
TraitS4 Bienveillant

Ces Sims sont heureux en présence de Sims avec des états d'esprit positifs, peuvent faire des dons a une œuvre caritative. sont tristes lorsqu'ils interagissent avec des Sims malveillants et peuvent discuter de la paix dans le monde.

Incompatibilité : Malveillant, Méchant

Déteste les enfants
TraitS4 Déteste les enfants

Ces Sims sont en colère en présence d'enfants. sont tendus après avoir essayé de faire un bébé et peuvent être méchants avec les enfants.

Incompatibilité : Immature, Proche de sa famille

Extraverti
TraitS4 Extraverti

Ces Sims obtiennent des états d'esprit puissants lorsqu'ils discutent de manière amicale. ont un besoin Social qui se détériore rapidement et obtiennent des états d'esprit plus négatifs que les autres Sims lorsque le niveau de satisfaction de leur besoin Social est bas.

Incompatibilité : Solitaire

Malveillant
TraitS4 Malveillant

Ces Sims sont heureux lorsqu'ils sont entourés de Sims ayant des états d'esprit négatifs. peuvent rire de manière maléfique et discuter de projets maléfiques : ils se mettent en colère lorsqu'ils interagissent avec des Sims bienveillants.

Incompatibilité : Immature, Bienveillant

Membre d'un groupe de potes
TraitS4 Membre d'un groupe de potes

Ces Sims peuvent faire une accolade virile à leurs potes. renforcer leur confiance en eux quand ils sont avec leurs potes et devenir énergisés en regardant du sport.

Incompatibilité : -

Méchant
TraitS4 Méchant

Ces Sims trouvent leur bonheur en étant méchants ou malicieux envers d'autres Sims et deviennent confiants après avoir gagné un combat.

Incompatibilité : Bienveillant

Proche de sa famille
TraitS4 Proche de sa famille

Ces Sims sont heureux lorsqu'ils sont entourés des membres de leur famille et tristes s'ils n'interagissent pas avec leur famille pendant trop longtemps ; ils peuvent aussi frimer sur leur famille.

Incompatibilité : Déteste les enfants, Réticent à s'engager

Réticent à s'engager
TraitS4 Réticent à s'engager

Ces Sims deviennent tendus si un emploi ou une relation dure depuis un certain temps et sont heureux lorsqu'ils démissionnent ou mettent fin à une relation ; ils attendent plus longtemps avant de faire une demande en mariage et peuvent discuter de leur peur de l'engagement.

Incompatibilité : Proche de sa famille

Solitaire
TraitS4 Solitaire

Ces Sims sont heureux lorsqu'ils sont seuls et ne reçoivent pas d'états d'esprit négatifs lorsque leur besoin Social est préoccupant ; ils sont tendus en présence d'inconnus et sont plus souvent embarrassés par un rejet social.

Incompatibilité : Extraverti

Traits bonus Modifier

Séduisant
TraitS4 Séduisant

Trait donné pour une aspiration de type Amour

Les Sims séduisants ont plus de succès que les autres en amour.

Apprend vite
TraitS4 Apprend vite

Trait donné pour une aspiration de type Connaissance

Les Sims qui apprennent vite développent toutes les compétences un peu plus vite que les autres !

Muse
TraitS4 Muse

Trait donné pour une aspiration de type Créativité

Les muses obtiennent de meilleures améliorations de leurs compétences lorsqu'elles sont inspirées.

Ignoble
TraitS4 Ignoble

Trait donné pour une aspiration de type Déviance

Les Sims ignobles réalisent des interactions méchantes plus puissantes et plus efficaces.

Très famille
TraitS4 Très famille

Trait donné pour une aspiration de type Famille

Les Sims très famille ont plus vite de fortes relations familiales.

Doué en affaires
TraitS4 Doué en affaires

Trait donné pour une aspiration de type Fortune

Les Sims doués en affaires gagnent plus que le salaire standard en travaillant.

Collectionneur
TraitS4 Collectionneur

Trait donné pour une aspiration de type Nature

Les collectionneurs trouvent plus souvent des objets à collectionner rares !

Essence de saveur
TraitS4 Essence de saveur

Trait donné pour une aspiration de type Nourriture

Les Sims dotés du trait Essence de saveur font mieux la cuisine et les boissons.

Sociable
TraitS4 Sociable

Trait donné pour une aspiration de type Popularité

Les Sims sociables nouent plus vite des liens amicaux.

Bon métabolisme
TraitS4 Bon métabolisme

Trait donné pour une aspiration de type Sport

Il est plus facile de rester mince lorsque vous avez le trait Bon métabolisme.