FANDOM

Voir aussi Les Urbz : Les Sims in the City.

Les Urbz : Les Sims in the City est un jeu pour Gameboy Advance et Nintendo DS sorti le 12 novembre 2004 et le 11 mars 2005 respectivement. Il fait suite au jeu Les Sims Permis de Sortir.

Annonce Modifier

21 avril 2004

EA dévoile ses plans pour Les URBZ™ : Les Sims in the City™

Quand les Sims arrivent en ville…

REDWOOD CITY, Californie, le 21 avril 2004 - Electronic Arts (NASDAQ : ERTS) a annoncé aujourd'hui le développement du jeu Les URBZ™ : Les Sims in the City™ pour le système de loisir interactif PlayStation®2, la console de jeu vidéo Xbox®, de Microsoft, le Nintendo GameCube et le Game Boy Advance™. Pour la première fois, les Sims vont vivre dans une ville où la réputation est plus importante que tout. Les joueurs pourront créer et personnaliser ces nouveaux Sims, appelés Urbz, en leur donnant un "style" unique et en faisant évoluer leur statut afin de ne pas rester un "petit joueur". The URBZ sera dévoilé aux membres de l'industrie lors de l'Electronic Entertainment Exposition, qui se déroulera du 12 au 14 mai prochains à Los Angeles. The URBZ devrait sortir simultanément sur toutes les plates-formes, à l'automne 2004.

"Nous propulsons la franchise console des Sims vers de nouveaux horizons. Evoluant désormais dans une ville où ils sont connus comme les Urbz, les Sims adoptent un look et un style plus modernes, plus audacieux", a déclaré Sinjin Bain, Vice-président et Producteur exécutif du jeu, au studio Maxis™ d'EA. "Pour la première fois, les joueurs contrôleront leurs Urbz à chaque instant du jeu, qu'ils soient en train de travailler, de se tailler une solide réputation dans la rue ou d'explorer une ville qui ne dort jamais…"

Description Modifier

La version Game Boy Advance de The URBZ n'est autre que la suite du jeu n°1 d'EA pour Game Boy Advance en 2003 et est actuellement développé par le studio Maxis™ d'EA, en collaboration avec Griptonite Games, un studio d'Amaze Entertainment. Les joueurs débarquent en ville et travaillent pour améliorer la réputation de leur Urbz afin d'accéder aux lieux les plus branchés. Ils entament leur aventure dans une ville au bord de la ruine. Après avoir été licenciés, ils découvrent le complot retors de Daddy BigBucks, qui entend prendre le contrôle de la ville. Les joueurs doivent alors tout faire pour contrecarrer ses plans diaboliques, tout en restant concentrés sur l'évolution de leur réputation afin de ne pas rester éternellement des "petits joueurs".

Les joueurs pourront obtenir de nouveaux véhicules, comme un aéroglisseur, pour explorer 25 lieux inédits dont Urbania, Sim Quarter et le Bayou où ils pourront interagir avec les riverains, s'essayer à huit mini-jeux animés comme le Moogoo Monkey Madness et Motocross Mayhem, débloquer de nouveaux bonus Xizzle et récupérer plus de 120 objets originaux ! Les joueurs pourront relier deux consoles Game Boy Advance et jouer ainsi à des mini-jeux en face-à-face, débloquer de nouvelles caractéristiques et échanger des objets rares.