FANDOM

Voir aussi Les Sims 4.
Icône Les Sims 4
Les Sims 4 : Edition Classique est une version spéciale du jeu Les Sims 4 sortie le 12 novembre 2019 à la suite des changements de configuration requise. Elle avait été initialement annoncée en mars pour une sortie en juin 2019 mais a finalement été repoussée à novembre [1]. L'Edition Classique est une version figée du jeu Les Sims 4, elle ne recevra ni contenu supplémentaire ni résolution de bug. Cela signifie qu'aucune extension sortie après cette mise à jour ne pourra être installée. Les Sims 4: À la fac est la première extension incompatible avec le jeu, toutes les précédentes peuvent être installées. De plus, toutes les fonctionnalités en ligne (La Galerie, les bannières du jeu, les intégrations sociales ou les achats) sont désactivées.

Apple ayant annoncé son projet de supprimer progressivement sa prise en charge de la technologie de traitement de graphismes OpenGL et de passer à une nouvelle technologie baptisée Metal, Les Sims 4 a été actualisé afin qu'il fonctionne avec Metal. Cette mise à jour supprime également la prise en charge des systèmes d'exploitation 32 bits. Les Sims 4 : Edition Classique a ainsi été développée afin que les utilisateurs de ces configurations puissent continuer à jouer.

Il est à noter que même si l'utilisateur dispose d'un ordinateur macOS sous Metal, il est possible qu'il reçoive un message l'invitant à installer l'Edition Classique. En effet, la technologie d'Apple Metal ne supporte que les GPU les plus modernes, de ce fait il faudra utiliser l'Edition Classique si l'ordinateur macOS ne dispose pas d'une Intel HD ou Iris Graphics HD 4000 series ou plus récentes, un des GPUs GCN-based d'AMD, ou les GPUs Kepler-based d'Nvidia ou plus récent.

Les Sims 4 : Edition Classique est disponible gratuitement pour les possesseurs du jeu Les Sims 4 depuis la bibliothèque de jeux Origin en allant dans la section "Montrer les détails du jeu" après avoir fait un clic droit sur le jeu Les Sims 4 sur Origin, puis dans la section "Contenu bonus". Il faut d'abord installer Les Sims 4 avant d'installer l'Edition Classique.

Références Modifier

  1. Mise à jour sur les systèmes pris en charge, sur le forum d'EA