FANDOM

La douzième mise à jour ou patch v1.13 pour Les Sims 4 sur console est sortie le 31 janvier 2019.

Notes de patch Modifier

Bonjour, les fans des Sims !

Tout d'abord : bonne année ! Comment ça, on est en retard ? Quoi ? C'est déjà le mois de février ? Bref, nous allons essayer de tenir nos bonnes résolutions avec des nouvelles fonctionnalités pour les joueurs PlayStation 4 et Xbox One ainsi que des contenus inédits grâce à l'extension Heure de gloire.

Quoi de neuf ?

  • Vous avez sûrement déjà rêvé de construire une base souterraine secrète ou un QG au sommet d'un volcan. Non ? Même en regardant des films d'agent secret ? Quoi qu'il en soit, vous pouvez vous lancer dans ce genre de projets extravagants grâce à l'outil Manipulation du terrain. Pour un meilleur contrôle de vos constructions, il vous suffit de : Sélectionner Construction > Outils du terrain puis de sélectionner l'icône en forme de pelle.
  • Parfois, je rêvasse en me demandant comment les Sims voient leur propre monde. Nous avons donc ajouté une vue subjective dans Les Sims 4 pour vous permettre de voir à travers les yeux de vos Sims. Sélectionnez votre Sim préféré(e) puis appuyez sur R3 (PlayStation 4) / RS (Xbox One) et maintenez une seconde. Appuyez et maintenez à nouveau pour revenir à la vue classique.
  • Votre Sim peut démarrer une carrière comme Influenceur/Influenceuse de style. Commencez par observer les tendances puis affinez votre jugement pour devenir la référence de la mode aux yeux des autres Sims.
  • Millie Bobby Brown s'invite dans Les Sims 4 et dans Ma bibliothèque.
  • De nouvelles options vestimentaires liées à Baby Ariel vous attendent dans le mode Créer un Sim.
  • Nous avons un nouveau système de didacticiel qui devrait aider les nouveaux venus (et pourquoi pas les habitués) à découvrir les bases, les commandes et les possibilités de Les Sims 4.
  • De nouvelles fêtes sont disponibles dans le Pack Fêtes de fin d’année avec de nouveaux objets, vêtements, de nouvelles décorations et même un Yéti (ou Bigfoot, selon vos théories conspirationnistes). Vous pouvez trouver rapidement les nouveaux objets du Pack Fêtes de fin d'année grâce au filtre des options de triage.
  • Si vous n'avez pas l'humeur à faire la fête, vous pouvez vous rabattre sur les nouvelles coiffures, les vêtements inédits ou même de nouvelles recettes de cuisine.
  • Quand on vous demande ce que vous faites dans la vie, vous dites la vérité ou vous vous vantez un peu avec une appellation branchée comme "Influenceur sur les réseaux sociaux" ? Pas la peine de vous justifier, vous pouvez désormais donner un nom à votre carrière. Pour cela, sortez le téléphone de votre Sim et sélectionnez S'enregistrer au Ministère du travail, puis saisissez l'intitulé et la description de votre activité.
  • Lin-Z, l'enceinte intelligente des Sims. Écoutez de la musique, jouez à un jeu de culture générale, commandez une pizza et contrôlez vos éclairages avec ce nouveau gadget !
  • Une nouvelle option "Afficher les envies" est disponible dans le menu Options du jeu sous Gameplay. Vous pouvez ainsi afficher ou masquer les envies de vos Sims à... l'envi.
  • Le panneau Simologie a été revu. Vous pouvez à présent étendre et réduire les sections de ce panneau pour afficher les informations qui vous importent vraiment.
  • Le Panneau Relations dispose d'un nouveau filtre afin d'identifier facilement vos vrais amis. Vous pouvez également filtrer vos relations par collègues.
  • Et TOUJOURS PLUS de créations de la communauté, dont certaines de nos experts et expertes en chef, dans Ma bibliothèque. Ça déchire, si vous me permettez cette petite familiarité.

Problèmes généraux

  • Lorsque vous vous rendez sur votre terrain avec un marteau, c'est sûrement que vous avez plusieurs objets à supprimer. En sélectionnant et en faisant glisser, vous pourrez supprimer tout un ensemble d'objets d'un coup. Mais si vous préférez, il est toujours possible de supprimer un seul objet à la fois.
  • Tous les joueurs aiment collecter des tas de trucmuches inutiles. Et ceux des Sims 4 ne font pas exception ! Par exemple, il y a dix crânes en sucre à collectionner, et vous pouvez même les exposer dans leur propre vitrine.
  • Les jardiniers ont-ils le sens de l'effort pour entretenir le jardin ? Ou sont-ils occupés à traverser la rue pour trouver un autre travail pendant que vos plantes se meurent ? Pardon, on n'est pas dans la réalité ici, vous pouvez engager un jardinier si vous avez des plantes à entretenir.
  • Les Sims générés aléatoirement ont regardé les reines du shopping et leurs tenues ne se contenteront plus de celles de Vie Citadine et Vampires.
  • Certains Sims sont comme les geeks : ils craignent la lumière du soleil. Apparemment, deux niveaux sous terre ne suffisaient pour construire la cave idéale. Que diriez-vous de QUATRE niveaux ? C'est bon, ça vous suffit ?
  • Les enfants qui avaient besoin d'aide pour chasser un monstre de sous le lit ne pouvaient auparavant que demander celle d'un adulte. Désormais, les enfants les plus courageux pourront se joindre à la chasse.
  • Les fondations des bâtiments étaient éclairées à l'envers. L'éclairage est désormais dans le bon sens !

Au Travail

  • Les plans de travail des magasins peuvent à nouveau être nettoyés.
  • Les médecins ne porteront plus leur tenue d'aide-soignant(e) lorsqu'ils atteindront le niveau 7 de leur carrière.
  • Les détectives essayant de prendre les empreintes digitales d'un(e) ciminel(le) dans une cellule ne resteront plus planté(e)s sur place.
  • Les Sims masculins portant des bottes à talon avec une jupe (on ne juge pas) voyaient auparavant leurs jambes disparaître.
  • Renvoyer un Sim au comportement inapproprié de l'un de vos terrains commerciaux n'empêchera plus votre propre Sim d'accéder à l'intérieur du bâtiment sur ledit terrain.
  • Le "Congélateur pour magasin Froassale" et le "Meuble de réchauffage professionnel Les chats adorent manger S.A." changeront à nouveau d'apparence une fois la nourriture placée à l'intérieur.

Vivre Ensemble

  • Les baristas quitteront le Café une fois leurs horaires de travail terminées.

Vie Citadine

  • Négocier les prix avec les vendeurs sur les stands affichera désormais le prix correct dont le foyer devra s'acquitter.
  • Les décorations de jours fériés (nécessitent Les Sims 4 Saisons) ne pouvant pas être retirées n’apparaîtront plus aux balcons des appartements.
  • De petits gnomes espiègles n'apparaissent plus à l'extérieur de votre immeuble pendant la tradition Gnomes des fêtes (nécessite Les Sims 4 Saisons).
  • La navigation a été fluidifiée dans certains quartiers de San Myshuno.
  • Dans les festivals, les plantes mûriront suffisamment pour être récoltées à nouveau.

Chiens et Chats

  • Les chats font ce qu'il leur plaît, et il est hors de question qu'ils restent scotchés à certaines surfaces. Mais s'ils ont précisément décidé de rester sur certaines surfaces, vous ne pouvez pas y faire grand-chose...
  • Vous voulez une couleur particulière pour les moustaches de votre chat ? Soit, vos chats garderont donc la couleur de moustaches que vous choisissez dans le mode Créer un Sim.
  • Les coudes sont censés avoir certaines propriétés anatomiques, indépendamment du t-shirt que vous portez.

Saisons

  • Les Sims n'auront plus de difficultés à décorer le Sapin des fêtes Conifère festif quand celui-ci est placé à côté de certaines décorations murales.
  • Les Sims peuvent maintenant faire crac-crac dans les tas de feuilles qui se forment à l'extérieur.
  • En cas de pluie, les PNJ rangeront leur parapluie comme il se doit en intérieur.
  • Le Père Hiver ne devrait plus s'installer dans votre quartier.
  • Chaque couleur du "Rangement Plein de parapluies" coûte à présent le même prix que les autres.
  • Les gnomes ne briseront plus d'objets incassables.

Destination Nature

  • Si vous utilisez Gérer les mondes pour modifier un terrain dans un monde de destination, le catalogue du mode Construction n'affichera plus d'objets de débogage à moins d'utiliser un code de triche.

Au Restaurant

  • Les réparateurs appelés dans des restaurants réparent désormais correctement tout objet cassé sur le terrain.
  • La station de radio Jazz est désormais disponible sur toutes les chaînes hi-fi.

Vampires

  • Les vampires n'essayeront plus d'entrer par effraction car cela empêchait les joueurs de voyager ou de sauvegarder pendant la durée de l'effraction.
  • Les vampires qui s'éloignent trop de chez eux et qui commencent à brûler ne souffriront plus ce châtiment s'ils reviennent à l'intérieur de leur maison.
  • Ajuster la forme sombre d'un vampire ne devrait plus causer de problèmes vis-à-vis des autres tenues du Sim.
  • Les vampires ne peuvent plus se servir automatiquement dans un plat de nourriture après avoir préparé un repas de format Familial ou Groupe.

Être parents

  • Sims d'Allemagne et de Pologne, nous avons de bonnes nouvelles pour vous. Vous pouvez à présent choisir l'option Faire du bénévolat via le téléphone de votre Sim.
  • Le plafonnier bas "Eclairage Bocaux" ne devrait plus causer de migraine à vos Sims quand celui-ci est placé dans des pièces aux murs de hauteur moyenne.

Dans la jungle

  • Les Sims ne reçoivent plus d'invitations au bar à Selvadorada qui les laissent ensuite bloqués dans la jungle.
  • Un seul objet protecteur à la fois est désormais utilisé pour protéger un Sim des attaques des divers animaux lorsqu'il explore la jungle de Selvadorada.
  • La station de radio Musique latine est désormais disponible sur les chaînes hi-fi les moins chères.
  • L'endroit Bar local à Selvadorada continue désormais à jouer de la musique latine festive, même si votre Sim choisit de ne pas payer les factures de son foyer à temps.
  • Le routage des Sims n'échoue plus lorsqu'ils tentent de d'ouvrir le sac contenant leur déjeuner pendant leur exploration des zones secrètes de Selvadorada.
  • La chemise d'explorateur ne fait plus apparaître d'étranges taches colorées sur la peau de l'arrière du cou des Sims.
  • Les info-bulles des reliques apparaissent désormais correctement lorsqu'un Sim a découvert la bénédiction ou malédiction de la relique.
  • La valeur d'une relique qui a un cristal inséré s'affiche désormais correctement dans l'info-bulle de la relique en incluant la valeur du cristal.
  • Nous avons amélioré l'apparence de l'icône de la carte de Selvadorada.

Objets Chambre d'enfants

  • Les morceaux de la station de radio Pop pour préados indiquent désormais l'artiste et le titre corrects.

PlayStation®4

  • Nous avons découvert que les effets de flou lumineux sur PlayStation 4 ne fonctionnaient pas vraiment comme prévu. À présent, le flou est... éblouissant !

J'imagine que vous avez hâte de vous plonger dans le jeu avec toutes ces améliorations, alors je vous laisse.

-SimGuruLegacy

Lien externe Modifier