FANDOM

La onzième mise à jour ou patch v1.12 pour Les Sims 4 sur console est sortie le 31 octobre 2018.

Notes de patch Modifier

Bonjour, les fans des Sims !

Une nouvelle saison de réjouissances approche ! À quelques semaines de la fin d’année, nous nous sommes penchés sur les demandes les plus partagées par les joueurs console. Et ce n’est pas tout ; nous avons encore amélioré la stabilité du jeu et préparé vos Sims pour l’un des packs les plus réclamés. Voyons tout de suite les nouveautés.

Quoi de neuf ?
  • Le menu principal, c’est important - c’est à partir d’ici qu’on lance une nouvelle partie, qu’on reprend une partie sauvegardée, c’est ici que vous pouvez voir les packs que vous avez achetés, consulter les commandes et… et c’est déjà pas mal. Mais vous êtes décidément insatiables, alors... Queue diriez-vous de changer le fond de l’écran ? Quand vous êtes dans le menu principal, il vous suffit d’appuyer sur gauche ou droite sur le stick analogique droit pour parcourir les fonds d’écran et choisir entre celui du jeu Les Sims 4 ou ceux des packs installés. Et le plus beau dans tout ça, c’est que votre fond préféré s’affichera lors de votre prochain passage par le menu principal.
  • Sauvegarder ou ne pas sauvegarder ? Telle est la question. Pour certains, 5 sauvegardes ne suffisaient pas. Nous en avons donc ajouté 5, en plus de la sauvegarde automatique.
Problèmes généraux
  • Certains didacticiels contenaient des images de différentes tailles, sans qu’on ne sache très bien pourquoi ; désormais, elles sont parfaitement alignées.
  • Les sauvegardes automatiques sont censées être représentées par une image de votre foyer, mais parfois l’image était remplacée par un blanc. Nous avons réglé nos appareils photo et réveillé nos photographes pour qu’ils prennent de bonnes photos de votre foyer.
  • Les toits de verre sont décidément capricieux et ils ne laissaient pas passer la lumière comme prévu. Nous avons donc fait les vitres, et les rayons du soleil devraient enfin illuminer vos pièces.
  • Chênaie et Place des cyprès, à Willow Creek, font partie des plus grands terrains. Mais cette taille ne justifie pas que la lumière s’y comporte différemment.
  • L’art de la construction demande de l’adresse mais aussi de la créativité. En revanche, il se passe volontiers d’une caméra qui n’en fait qu’à sa tête. Désormais, la caméra du mode construction restera au niveau du sol sur lequel vous travaillez.
  • Le paramètre de vitesse de la caméra semble avoir sa propre notion de la vitesse, qui ne correspond pas nécessairement à la vôtre.
  • Parfois, vous voulez zoomer sur vos Sims pour des raisons qui vous appartiennent, mais bizarrement il n’était pas toujours possible de dézoomer ensuite. Eh bien maintenant, c’est possible !
  • La possibilité de glisser des objets en temps réel est drôlement pratique pour vos déménagements, non ? Et bien sachez qu’à présent, vous pouvez glisser ces mêmes objets dans l’inventaire de vos Sims.
  • Nous avons corrigé un bug qui faisait baisser les performances sur un terrain donné et qui perdurait tant que vous ne changiez pas de terrain.
  • Le panneau « Modifier les traits de caractère... » de la Potion réinitialisatrice de traits peut être quitté sans modification si vous changez d’avis à ce sujet.
  • Lorsque vous créez votre Sim, l’icône de profil a tendance à monopoliser l’attention en se mettant à jour au gré de vos changements. Désormais, elle ne se mettra à jour que lorsque vous aurez fini vos ajustements et que vous désactiverez le curseur.
  • De nouvelles créations de la communauté ont été ajoutées à Ma bibliothèque.
  • Et comme toujours, nous avons corrigé des bugs qui affectaient la stabilité du jeu.
Au Travail
  • Un bon détective suit les indices pour résoudre des mystères. Auparavant, il était difficile voire impossible d’enquêter lorsque vous arriviez sur une scène de crime. Nous avons poli la loupe et isolé les témoins pour vous faciliter un peu la tâche et devenir le meilleur détective privé de la ville.
  • Résoudre un crime passe souvent par l’interrogatoire des témoins. Bien sûr, les réponses n’éclairent pas toujours immédiatement vos investigations, mais l’option « Discuter avec des civils » vous permet de parler avec les Sims sans avoir à vous répéter.
Vivre Ensemble
  • Dans le Gestionnaire de groupes, lorsque vous accédez aux Avantages du groupe, les commandes avaient tendance à se trémousser comme un Sim sur la piste de danse. La sélection d’une option n’en était alors que plus compliquée. Nous avons donc calmé le jeu, même si la musique est toujours là.
Chiens et Chats
  • Tout le monde aime les photos d’animaux, mais ça ne veut pas dire que vous pouvez faire n’importe quoi. Désormais, vous aurez droit à 5 photos par session, alors prenez le temps de bien les cadrer.
Vampires
  • Les vampires ne se voient pas dans les miroirs, mais ce n’est pas une raison pour les empêcher de retirer des caractéristiques faciales. Vous pouvez maintenant retirer les détails relatifs aux yeux, sourcils et bouches en les sélectionnant à nouveau en mode Créer un Sim.
PlayStation 4
  • Les fans des Sims sont créatifs par nature, il n’est donc pas surprenant que vous ayez besoin de plus d’espace pour sauvegarder vos créations dans Ma bibliothèque. Vous disposez donc de plus d’espace pour enregistrer plus de terrains, pièces et foyers sans avoir à en effacer d’autres.
  • Les Sims vivent dans un monde coloré et parfois, en jouant avec la caméra, on se retrouve avec des allées limite psychédéliques. Nous avons revu la mosaïque de couleurs, histoire que les allées ne ressemblent plus à des arcs-en-ciel tombés par terre.
  • Si vous avez acheté une collection Les Sims 4 et que vous avez besoin d’un accès rapide au téléchargement des packs concernés, les icônes du menu principal vous mèneront dorénavant à la section téléchargements du PlayStation™Store.
Xbox One
  • Lors du chargement initial de Les Sims 4, il y avait un écran noir qui semblait durer des heures. Cela fait partie de la séquence de chargement, mais cela devient problématique lorsque le joueur se demande si sa télé fonctionne...
  • Si vous préférez acheter vos packs en collections, vous avez dû remarquer que l’icône de pack sur le menu principal ne reflétait pas fidèlement l’absence de pack. Les icônes de pack devraient maintenant indiquer clairement si vous possédez ou non un contenu, indépendamment de votre préférence d’achat.
  • Si vous avez acheté une collection pour Les Sims 4 mais que vous n’avez pas installé les packs concernés, les icônes du menu principal afficheront correctement les packs que vous possédez.
  • Les possesseurs de Xbox One X ont dû remarquer que les ombres laissaient à désirer lorsque vous dézoomiez d’un toit de verre. Nous avons corrigé le problème et à présent, les ombres devraient être aussi détaillées que possible, à tous les niveaux de zoom.
  • Nous avons en outre amélioré la qualité des textures pour les possesseurs de Xbox One X ne se sentent pas trahis par leur matériel.

Comme toujours, nous apprécions vos retours et nous lisons tous les commentaires. N’hésitez donc pas à nous faire part de vos impressions lorsque vous aurez essayé la mise à jour.

- SimGuruLegacy

Lien externe Modifier