FANDOM

Prisme Les Sims 4

Cette page est réservée aux avis des joueurs. Ajoutez ci-dessous votre avis concernant le jeu Les Sims 4. N'oubliez pas de signer votre avis en ajoutant ~~~~ à la fin ou bien en cliquant sur le bouton button_sig.png.

  • Après le test de cette nouvelle génération des Sims, voici mon compte-rendu de ce que j'ai pu retenir du jeu !

> Coté graphisme : Le jeu est très réaliste, bluffant même mieux que Les Sims 3 ! Les détails sont impressionnants, l'ombrage, l'éclairage, le rendu ne sont pas laissés au hazard ! Sur mon ordi portable, je lance le jeu en élevé avec au moins 40 FPS -- avec mode ordinateur portable et arrondissement des bords moyen (sinon ça lag)

> Côté CAS : Je ne m'attarde pas dessus vu que tout le monde peut y accéder grâce à la demo ! Ce mode à été totalement refais ! Je n'étais pas un fan de ce mode dans Les Sims 2 et 3 avec leur silders ! Maintenant il suffit de tirer sur la partie du corps pour grossir ou rétrécir ! Cet opus m'a redonné goût à ce mode ! 

> Côté mode construction/achat : Ces deux outils ont été refaits pour nous simplifier la vie ! Déplacer une pièce, une terrasse, un toit n'a jamais été aussi simple ! Merci à la recherche de catégories ou d'un objet, c'est très utile ! Le plus marrant c'est que j'ai trouvé une catégorie Désordre dans Décorations, on trouve des parfums, ustensile de cuisines, des decos pour la table et plein d'autres choses qui permet de ne pas laisser vide les dessus de comptoirs !Pour ma première maison, je ne savais pas comment faire le jardin... Il me manquait les piscines et jacuzzi...

> Côté mode vie : Des sims rigolos ! Ce qui me donne envie de jouer dans cet opus sont bien sur les émotions ! Elles varient beaucoup et certaines interactions sont vraiment marrantes ! Le multitâche est impressionnant et très bien pensé, j'adore ! Le quartier est très vivant ! Du jardinage de l'autre côté de la rue au bas de porte de chez vous, que des sims qui font leur balade, jogging, frappe à votre porte, discute au bord du trottoir, etc ! Pour changer de quartier, un temps de chargement court pour ma part 20 sec environ ! Merci pour ceci les dev's car PAS de lag, NI de bug et NI de crashs contrairement au Sims 3 ! Aussi que ça soit à la vitesse normal ou rapide, le nombre de FPS est la même, c'est magnifique ! Je ne suis pas le seul à m'en plaindre, le manque de l'arbre généalogique... Ce jeu ne fonctionne pas avec ceci si vous voulez faire des générations ou legacy !

CONCLUSION : Personnellement, je vous conseille cet opus pour son graphisme, son gameplay ! Bien sur, et je n'ai pas cité plus haut, il manque le Créer un style, la personnalisation des objets et vêtements, ceci est décevant mais on s'y fait tout de même ! Bien sur, il manque beaucoup d'objets mais ce sera avec les disques additionnels et le contenu personnalisé ! Une quatrième génération des sims qui commencent bien avec des sims très intelligents et rigolos !

Thomas de La Reunion septembre 6, 2014 à 19:50 (UTC)jout