FANDOM

Icône Patch Les Sims 3
Le soixante-neuvième patch (version 1.69.36.0240) pour Les Sims 3 est sorti le 12 novembre 2015, il ajoute un gestionnaire de disques additionnels et kits d'objets au lanceur.

Un deuxième patch en version 1.69 (1.69.43.024) est ensuite sorti le 11 janvier 2016) et corrige simplement un problème de pop-up.

Installation Modifier

Les liens directs pour les différents types de patchs sont disponibles dans la section « Téléchargements » de cette page. Une fois le patch voulu téléchargé, il suffit de double-cliquer sur le fichier obtenu pour lancer l'installation de la mise à jour. Il se peut que certains liens, notamment les patchs pour Mac, mènent au téléchargement d'une archive qui nécessite d'être décompressée au préalable pour obtenir le fichier du patch sur lequel il faudra ensuite double-cliquer.

Conseils du guide d'installation des mises à jour Les Sims 3 du site officiel avant d'installer une mise à jour

Avant d’installer une mise à jour pour Les Sims 3, un disque additionnel ou un kit d’objets, nous vous conseillons de suivre la liste suivante pour garantir que votre jeu continue à fonctionner sans problème.

Etape 1 : désactivez le contenu personnalisé

Le contenu personnalisé est tout le contenu Les Sims qui ne vient pas d’une mise à jour officielle Les Sims 3, du magasin Les Sims 3 Store, d’un disque additionnel ou d’un kit d’objets. Le contenu personnalisé est créé par des développeurs tiers qui ne sont pas contrôlés par Electronic Arts ou l’équipe de développement Les Sims 3 ; il peut ne pas fonctionner avec de nouvelles mises à jour. Le jeu peut avoir un comportement inattendu ou ne peut pas fonctionner totalement à cause du contenu personnalisé.

Pour désactiver votre contenu personnalisé, annulez ce que vous avez fait pour installer ce contenu afin de remettre votre jeu dans un état non-modifié. Si vous l’avez placé dans un dossier du répertoire Les Sims 3, déplacez-le dans un nouveau dossier ne faisant pas partie de votre répertoire de fichiers Les Sims 3. Votre répertoire de fichiers Les Sims 3 se trouve à l’aide des chemins d’accès indiqués ci-dessous :

Répertoire de fichiers sous Windows : C:\Documents and Settings\UTILISATEUR\Mes documents\Electronic Arts\Les Sims 3

Répertoire de fichiers sur Mac : Utilisateur/Documents/Electronic Arts/Les Sims/

Une fois la mise à jour officielle installée, vous pouvez tenter de réactiver votre contenu personnalisé. Si vous rencontrez des problèmes, désactivez-le à nouveau jusqu’à ce que le développeur tiers mette à jour son contenu pour qu’il fonctionne avec la mise à jour officielle, le disque additionnel ou le kit d’objets.

Etape 2 : sauvegardez vos fichiers de sauvegarde

Il est toujours plus prudent de sauvegarder vos fichiers de sauvegarde avant d’installer un disque additionnel, une mise à jour ou un kit d’objets. Pour cela, copiez les dossiers « .sims3 » qui se trouvent dans le dossier Sauvegardes sur votre bureau ou dans un autre répertoire de fichiers.

Vous pouvez accéder à votre dossier Sauvegardes Les Sims 3 en utilisant les chemins d’accès indiqués ci-dessous :

Répertoire de fichiers sous Windows : C:\Documents and Settings\UTILISATEUR\Mes Documents\Electronic Arts\Les Sims 3\Saves

Répertoire de fichiers sur Mac : Utilisateur/Documents/Electronic Arts/Les Sims/Saves

Une fois la mise à jour installée, exécutez le jeu pour vérifier que vos sauvegardes fonctionnent toujours correctement.

Etape 3 : laissez la mise à jour se terminer entièrement

Les mises à jour sont parfois assez grosses et peuvent prendre du temps pour se télécharger et s’installer correctement. Annuler la mise à jour avant la fin peut provoquer des problèmes inattendus ; il vaut donc toujours mieux la laisser se terminer. Ne fermez pas le Lanceur avant d’avoir confirmé que la mise à jour est totalement installée, car cela annulerait la mise à jour.

Tutoriel Modifier

Le Gestionnaire de disques additionnels et kits d'objets Les Sims 3 vous donne plus de contrôle sur votre expérience de jeu en vous permettant de choisir avec quels disques additionnels et kits d'objets vous souhaitez jouer.

Comment obtenir le Gestionnaire de disques additionnels et kits d'objets Les Sims 3 sur PC Windows

Le Gestionnaire de disques additionnels et kits d'objets Les Sims 3 est inclus dans la dernière mise à jour du jeu Les Sims 3 uniquement pour les PC sous Windows. Pour télécharger la mise à jour du jeu, vous devez enregistrer votre jeu et vos disques/kits Les Sims 3 sur Origin à l'aide d'un compte EA et accepter le Contrat de licence utilisateur final. Cette mise à jour n'est pas disponible pour Mac.

Enregistrer vos jeux Les Sims 3 sur Origin

Vous pouvez enregistrer vos versions disques du jeu de base, des disques additionnels et des kits d'objets Les Sims 3 sur Origin en suivant ces étapes :

  • Connectez-vous au client Origin en utilisant votre compte EA. (Si vous n'avez pas de compte EA ou si vous devez installer le client Origin, veuillez aller sur le site https://connect.origin.com/create.)
  • Dans le menu principal, sélectionnez "Origin", puis "Utiliser un code produit".
  • Dans la fenêtre suivante, saisissez le code du CD/d'installation fourni dans le manuel dans la zone Code produit, puis cliquez sur "Suivant".
Télécharger la dernière mise à jour du jeu Les Sims 3 sur Origin

Une fois que vous avez enregistré Les Sims 3 et vos disques/kits sur Origin, téléchargez la dernière mise à jour du jeu qui inclut le nouveau Gestionnaire de disques additionnels et kits d'objets Les Sims 3. Connectez-vous à Origin et mettez à jour Les Sims 3 en allant dans "Mes jeux" puis en faisant un clic avec le bouton droit de la souris sur Les Sims 3 et en choisissant l'option "Mettre à jour".

Si vous avez activé l'option "Maintenir automatiquement mes jeux à jour" dans les paramètres de l'application Origin, la mise à jour se téléchargera automatiquement la prochaine fois que vous lancerez Origin.

Dans tous les cas, avant de terminer l'installation, vous verrez les contrats de licence utilisateur final que vous devez accepter pour installer la mise à jour. Une fois ces contrats acceptés, Origin mettra à jour votre jeu Les Sims 3 avec la version la plus récente.

Régler les problèmes avec la mise à jour du jeu Les Sims™ 3

Si vous rencontrez des problèmes lors de l'installation de la mise à jour du jeu Les Sims 3, désinstallez Les Sims 3 et réinstallez-le par l'intermédiaire d'Origin. Origin vous fournira la dernière version du jeu Les Sims 3 et vous n'aurez pas besoin de faire d'autres mises à jour.

Si les problèmes persistent, cherchez une solution ici dans l'aide EA en utilisant la zone de recherche en haut à droite de cette page ou cliquez sur Nous contacter pour contacter le support technique.

Choisir les disques additionnels et kits d'objets avec lesquels jouer

Le Gestionnaire de disques additionnels et kits d'objets Les Sims 3 vous permet de choisir avec quels disques additionnels et kits d'objets vous souhaitez jouer.

Avant de faire votre sélection, installez tous les disques additionnels et kits d'objets que vous possédez. Seuls les disques et kits que vous avez installés s'affichent dans le Sélectionneur de disques/kits. Une fois que vous avez installé tous vos disques et kits, choisissez ceux avec lesquels vous voulez jouer, puis cochez la case à côté du disque ou du kit. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton Jouer pour lancer Les Sims 3 avec tous les disques additionnels et kits d'objets sélectionnés.

Lorsque vous choisissez les disques additionnels et kits d'objets avec lesquels jouer, nous vous recommandons de ne sélectionner que deux ou trois disques/kits. Cela vous permettra d'obtenir une expérience de jeu optimale.

Pour gérer les disques additionnels et kits d'objets, vous pouvez cliquer sur les en-têtes des colonnes pour les trier par :

  • Statut - Tri par statut activé et désactivé.
  • Titre - Tri alphabétique par titre.
Installer et désinstaller des disques additionnels ou kits d'objets

Allez sur Origin pour installer, désinstaller ou acheter des disques ou kits supplémentaires. Tous les disques additionnels et kits d'objets Les Sims 3 sont disponibles dans la vignette du jeu Les Sims 3 en sélectionnant l'option Détails du jeu.

Sauvegarder les fichiers des parties de sauvegarde

Modifier les disques/kits avec lesquels vous jouez peut également influencer votre fichier de sauvegarde du jeu. Plus précisément, si vous désélectionnez dans le Gestionnaire de disques additionnels et kits d'objets Les Sims 3 des disques/kits avec lesquels vous avez joué et que vous chargez une sauvegarde qui utilise ces disques/kits, le jeu remplacera le contenu enlevé par des éléments par défaut ou les supprimera. Si vous souhaitez conserver une copie de sauvegarde du fichier de sauvegarde du jeu pour l'utiliser ultérieurement, localisez ce fichier dans le répertoire de votre ordinateur et enregistrez une copie sur votre bureau.

Les fichiers de sauvegarde du jeu Les Sims 3 sont disponibles à cet emplacement :

Windows XP, 7, 8 et 10 - C:\Utilisateurs\Votre nom d'utilisateur\Documents\Electronic Arts\Les Sims 3\Saves

Windows Vista - C:\Documents and Settings\Votre nom d'utilisateur\Mes Documents\Electronic Arts\Les Sims 3\Saves

Lien externe Modifier