Simpédia, Wiki Les Sims
Advertisement
Simpédia, Wiki Les Sims
Icône pansement.png

Le cinquante-septième patch pour Les Sims 3 est sorti le 4 septembre 2013, il corrige plusieurs bugs. À noter qu'il n'y a pas eu de patch 56.

Installation[]

Les liens directs pour les différents types de patchs sont disponibles dans la section « Téléchargements » de cette page. Une fois le patch voulu téléchargé, il suffit de double-cliquer sur le fichier obtenu pour lancer l'installation de la mise à jour. Il se peut que certains liens, notamment les patchs pour Mac, mènent au téléchargement d'une archive qui nécessite d'être décompressée au préalable pour obtenir le fichier du patch sur lequel il faudra ensuite double-cliquer.

Conseils du guide d'installation des mises à jour Les Sims 3 du site officiel avant d'installer une mise à jour

Avant d’installer une mise à jour pour Les Sims 3, un disque additionnel ou un kit d’objets, nous vous conseillons de suivre la liste suivante pour garantir que votre jeu continue à fonctionner sans problème.

Etape 1 : désactivez le contenu personnalisé

Le contenu personnalisé est tout le contenu Les Sims qui ne vient pas d’une mise à jour officielle Les Sims 3, du magasin Les Sims 3 Store, d’un disque additionnel ou d’un kit d’objets. Le contenu personnalisé est créé par des développeurs tiers qui ne sont pas contrôlés par Electronic Arts ou l’équipe de développement Les Sims 3 ; il peut ne pas fonctionner avec de nouvelles mises à jour. Le jeu peut avoir un comportement inattendu ou ne peut pas fonctionner totalement à cause du contenu personnalisé.

Pour désactiver votre contenu personnalisé, annulez ce que vous avez fait pour installer ce contenu afin de remettre votre jeu dans un état non-modifié. Si vous l’avez placé dans un dossier du répertoire Les Sims 3, déplacez-le dans un nouveau dossier ne faisant pas partie de votre répertoire de fichiers Les Sims 3. Votre répertoire de fichiers Les Sims 3 se trouve à l’aide des chemins d’accès indiqués ci-dessous :

Répertoire de fichiers sous Windows : C:\Documents and Settings\UTILISATEUR\Mes documents\Electronic Arts\Les Sims 3

Répertoire de fichiers sur Mac : Utilisateur/Documents/Electronic Arts/Les Sims/

Une fois la mise à jour officielle installée, vous pouvez tenter de réactiver votre contenu personnalisé. Si vous rencontrez des problèmes, désactivez-le à nouveau jusqu’à ce que le développeur tiers mette à jour son contenu pour qu’il fonctionne avec la mise à jour officielle, le disque additionnel ou le kit d’objets.

Etape 2 : sauvegardez vos fichiers de sauvegarde

Il est toujours plus prudent de sauvegarder vos fichiers de sauvegarde avant d’installer un disque additionnel, une mise à jour ou un kit d’objets. Pour cela, copiez les dossiers « .sims3 » qui se trouvent dans le dossier Sauvegardes sur votre bureau ou dans un autre répertoire de fichiers.

Vous pouvez accéder à votre dossier Sauvegardes Les Sims 3 en utilisant les chemins d’accès indiqués ci-dessous :

Répertoire de fichiers sous Windows : C:\Documents and Settings\UTILISATEUR\Mes Documents\Electronic Arts\Les Sims 3\Saves

Répertoire de fichiers sur Mac : Utilisateur/Documents/Electronic Arts/Les Sims/Saves

Une fois la mise à jour installée, exécutez le jeu pour vérifier que vos sauvegardes fonctionnent toujours correctement.

Etape 3 : laissez la mise à jour se terminer entièrement

Les mises à jour sont parfois assez grosses et peuvent prendre du temps pour se télécharger et s’installer correctement. Annuler la mise à jour avant la fin peut provoquer des problèmes inattendus ; il vaut donc toujours mieux la laisser se terminer. Ne fermez pas le Lanceur avant d’avoir confirmé que la mise à jour est totalement installée, car cela annulerait la mise à jour.

Téléchargements[]

Pour PC :

Liste des modifications[]

Icône Les Sims 3.png Mises à jour du jeu de base[]

  • Le buisson Ronces peut désormais être placé.
  • Résolution du problème éventuel suivant : des Sims restaient ""bloqués"" lorsqu'ils emménageaient dans un nouveau monde.
  • Les enfants Sims ne jouent plus dans le sable à l'intérieur là où il n'y a pas de sable.
  • Les textures du dessous des toits ont été réparées.
  • Résolution d'un problème qui empêchait plusieurs lieux dans divers mondes d'être routables.

Icône Destination Aventure.png Mises à jour Destination Aventure[]

  • Les tentes de Destination Aventure peuvent désormais être replacées dans l'inventaire.

Icône Ambitions.png Mises à jour Ambitions[]

  • Le jeu de Gnubb fonctionne désormais correctement.
  • Les missions de chasse aux fantômes et de pompier n'apparaissent plus sur les terrains de vacances si le joueur a installé Les Sims 3 Île de Rêve.

Icône Accès VIP.png Mises à jour Accès VIP[]

  • Les boissons commandées au bar de la piscine n'ont désormais plus seulement la qualité mauvaise ou épouvantable si le joueur a installé Les Sims 3 Île de Rêve.

Icône Générations.png Mises à jour Générations[]

  • Les cannes pour Sims âgés fonctionnent désormais correctement.
  • Les Sims ne traversent plus les murs pour grimper sur le lit du haut d'un lit superposé.

Icône Les Sims 3 Saisons.png Mises à jour Saisons[]

  • Les anges de neige fonctionnent désormais correctement.
  • Les enlèvements extraterrestres ont été désactivés sur les bateaux habitables si le joueur a installé Les Sims 3 Île de Rêve.

Icône Les Sims 3 University.png Mises à jour University[]

  • Les Sims peuvent de nouveau prendre des photos avec leurs amis.

Icône Les Sims 3 Île de Rêve.png Mises à jour Île de Rêve[]

  • Les enfants sirènes peuvent désormais prendre des douches.
  • Les Sims prennent désormais des bateaux si c'est la meilleure option lorsqu'ils doivent aller faire de la plongée ailleurs dans l'océan.
  • Parfois, l'océan se réinitialisait lorsque des Sims avaient fait crac-crac dans la grotte sous-marine parce que c'était particulièrement BIEN ! Le problème est résolu.
  • Résolution du problème suivant dans la grotte sous-marine : les tentacules ondulaient indéfiniment, empêchant les Sims d'entrer dans la grotte.
  • Les Sims ne sortent plus de la grotte sous-marine lorsque l'interaction Faire crac-crac est annulée.
  • Le déplacement des Sims n'échoue plus lorsqu'on les envoie pêcher alors qu'ils sont dans le sous-sol d'un bateau habitable.
  • Les coquillages trouvés en faisant de la plongée comptent désormais pour la réalisation des souhaits.
  • Le texte descriptif pour le bateau habitable étroit de style péniche affiche désormais sa taille réelle : 20x6
  • Résolution de deux occurrences où un bateau habitable pouvait être créé sur un autre bateau habitable, ce qui bloquait les deux bateaux pour l'éternité... ce qui est vraiment très long.
  • Les Sims peuvent désormais placer correctement des escaliers empilés consécutivement sur des bateaux habitables.
  • Les Sims travailleurs indépendants peuvent désormais aller dans des complexes hôteliers sans que le jeu ne se bloque.
  • Les Sims peuvent désormais se détendre sur les carrelages du sol.
  • Les grils d'extérieur et les chevalets fonctionnent désormais sur les terrains privés.

Logo Créer un monde.png Mises à jour de l'outil Créer un monde[]

  • Résolution du bug suivant : supprimer un terrain de bateau habitable par l'intermédiaire de Modifier dans le jeu pouvait provoquer un chargement infini.

Lien externe[]

Advertisement