FANDOM

Icône pansement
Le quarante-deuxième patch pour Les Sims 3 est sorti le 29 octobre 2012, il ajoute de nouvelles fonctionnalités et corrige certains bugs. À noter qu'il n'y a pas eu de patch 40 ni de patch 41.

Installation Modifier

Les liens directs pour les différents types de patchs sont disponibles dans la section « Téléchargements » de cette page. Une fois le patch voulu téléchargé, il suffit de double-cliquer sur le fichier obtenu pour lancer l'installation de la mise à jour. Il se peut que certains liens, notamment les patchs pour Mac, mènent au téléchargement d'une archive qui nécessite d'être décompressée au préalable pour obtenir le fichier du patch sur lequel il faudra ensuite double-cliquer.

Conseils du guide d'installation des mises à jour Les Sims 3 du site officiel avant d'installer une mise à jour

Avant d’installer une mise à jour pour Les Sims 3, un disque additionnel ou un kit d’objets, nous vous conseillons de suivre la liste suivante pour garantir que votre jeu continue à fonctionner sans problème.

Etape 1 : désactivez le contenu personnalisé

Le contenu personnalisé est tout le contenu Les Sims qui ne vient pas d’une mise à jour officielle Les Sims 3, du magasin Les Sims 3 Store, d’un disque additionnel ou d’un kit d’objets. Le contenu personnalisé est créé par des développeurs tiers qui ne sont pas contrôlés par Electronic Arts ou l’équipe de développement Les Sims 3 ; il peut ne pas fonctionner avec de nouvelles mises à jour. Le jeu peut avoir un comportement inattendu ou ne peut pas fonctionner totalement à cause du contenu personnalisé.

Pour désactiver votre contenu personnalisé, annulez ce que vous avez fait pour installer ce contenu afin de remettre votre jeu dans un état non-modifié. Si vous l’avez placé dans un dossier du répertoire Les Sims 3, déplacez-le dans un nouveau dossier ne faisant pas partie de votre répertoire de fichiers Les Sims 3. Votre répertoire de fichiers Les Sims 3 se trouve à l’aide des chemins d’accès indiqués ci-dessous :

Répertoire de fichiers sous Windows : C:\Documents and Settings\UTILISATEUR\Mes documents\Electronic Arts\Les Sims 3

Répertoire de fichiers sur Mac : Utilisateur/Documents/Electronic Arts/Les Sims/

Une fois la mise à jour officielle installée, vous pouvez tenter de réactiver votre contenu personnalisé. Si vous rencontrez des problèmes, désactivez-le à nouveau jusqu’à ce que le développeur tiers mette à jour son contenu pour qu’il fonctionne avec la mise à jour officielle, le disque additionnel ou le kit d’objets.

Etape 2 : sauvegardez vos fichiers de sauvegarde

Il est toujours plus prudent de sauvegarder vos fichiers de sauvegarde avant d’installer un disque additionnel, une mise à jour ou un kit d’objets. Pour cela, copiez les dossiers « .sims3 » qui se trouvent dans le dossier Sauvegardes sur votre bureau ou dans un autre répertoire de fichiers.

Vous pouvez accéder à votre dossier Sauvegardes Les Sims 3 en utilisant les chemins d’accès indiqués ci-dessous :

Répertoire de fichiers sous Windows : C:\Documents and Settings\UTILISATEUR\Mes Documents\Electronic Arts\Les Sims 3\Saves

Répertoire de fichiers sur Mac : Utilisateur/Documents/Electronic Arts/Les Sims/Saves

Une fois la mise à jour installée, exécutez le jeu pour vérifier que vos sauvegardes fonctionnent toujours correctement.

Etape 3 : laissez la mise à jour se terminer entièrement

Les mises à jour sont parfois assez grosses et peuvent prendre du temps pour se télécharger et s’installer correctement. Annuler la mise à jour avant la fin peut provoquer des problèmes inattendus ; il vaut donc toujours mieux la laisser se terminer. Ne fermez pas le Lanceur avant d’avoir confirmé que la mise à jour est totalement installée, car cela annulerait la mise à jour.

Téléchargements Modifier

Pour PC :

Pour Mac :

Liste des modifications Modifier

Icône Les Sims 3 Jeu de base Modifier

  • La caractéristique Cartes de vœux a été ajoutée. Les Sims peuvent prendre une photo à l'aide de cette caractéristique et la partager sur LesSims3.fr, Facebook ou Twitter.
  • Le système d'attirance a été ajouté. Il s'agit d'un nouveau système romantique initial qui procure des bonus pour la socialisation et les relations amoureuses lorsque le Sim est attiré par certains attributs.
  • Les Sims peuvent désormais nager dans l'océan.
  • L'objet Plongeoir a été ajouté au mode Construction.
  • L'outil Pièces prédéfinies a été ajouté au mode Construction/Achat. Il permet aux utilisateurs de placer rapidement des pièces meublées.
  • Résolution du problème avec le profil et mur du joueur qui faisait apparaitre un profil vide lorsque le joueur cliquait sur le nom d'un utilisateur.
  • Les badges gagnés en réalisant des réussites apparaitront désormais sur votre page Ma page sur LesSims3.fr.
  • L'éclat de la lune dans l'IU n'apparaitra plus lorsque vous commencerez une nouvelle partie sans avoir installé Les Sims 3 Super-pouvoirs.

Icône Destination Aventure Destination Aventure Modifier

  • Résolution du problème suivant : le poisson placé dans l'inventaire des Sims disparaissait lorsque les Sims revenaient d'un monde de vacances.
  • Résolution du problème suivant : le son disparaissait lorsque les Sims apprenaient une chanson.

Icône Animaux & Cie (Les Sims 3) Animaux & Cie Modifier

  • Résolution d'un problème d'animation du galop pour les chevaux ayant le niveau 10 de la compétence Course.

Icône Showtime Showtime Modifier

  • Les Sims doivent désormais avoir une relation positive avant de demander à d'autres Sims de faire des photos dans le ""Photomaton Gigi"".

Icône Les Sims 3 Super-pouvoirs Super-pouvoirs Modifier

  • Sauvegarder et charger pendant un cycle de pleine lune avant 18h ne fera plus avancer le cycle de la lune.
  • L'état d'esprit Transformation sauvage expirera désormais pour les loups-garous avec différents paramètres de cycle lunaire.
  • Résolution d'un problème d'animation de la danse Smustle.
  • Les Sims crapaudifiés auront moins souvent d'échecs de déplacement lorsqu'ils tenteront de manger des mouches sur des plans de travail ou de grandes tables.
  • Ecrire un livre de fiction fera s'afficher le texte approprié.
  • Les enfants fées ne prendront plus une taille adulte lorsqu'ils utiliseront l'interaction ""Parler à la plante"".
  • Résolution du problème suivant : le souhait Faire crac-crac dans la caravane des gitans n'était pas réalisé lorsque les Sims faisaient crac-crac dans la caravane des gitans.
  • Amélioration des problèmes de routage avec la maison de fées.
  • Envoyer un élixir à un ami à partir de l'inventaire du foyer réalise désormais le souhait ""Envoyer un élixir à un ami"".
  • L'état d'esprit ""Plaisir d'offrir"" et les points de bonheur à long terme sont désormais donnés lorsque vous offrez un élixir à partir de l'inventaire du foyer.
  • Lorsque vous offrez un élixir à partir de l'inventaire du foyer, un seul élixir est envoyé au lieu de deux.
  • Un message sur le mur sera créé lorsqu'un utilisateur ouvre un cadeau mystère contenant des simflouz.
  • Amélioration de la fluidité de l'IU de Créer un Sim : l'utilisateur ne pourra plus accéder aux autres menus de Créer un Sim lorsque le choix de la couleur des yeux est encore ouvert.
  • L'interaction des fées ""Faire pousser"" fonctionnera désormais avec l'Omniplante du jeu de base Les Sims 3.
  • Les Sims transformés en SimBots par un élixir ne reprendront plus leur forme humaine après avoir fait crac-crac dans la caravane des gitans.
  • Résolution de problèmes avec la génétique des enfants surnaturels.
  • L'interaction ""Adoucir un dessert"" peut désormais être effectuée sur le Gâteau d'Enfer-versaire .
  • Résolution d'un problème lors de la sélection d'un loup-garou pour qu'il se transforme pendant qu'il est frappé par le Feu puissant d'un sorcier.
  • Résolution d'un problème d'image clignotante sur certains objets après l'utilisation de l'interaction ""Touche Midas"".
  • L'interaction ""Touche Midas"" pourra désormais transformer un zombie en statue.
  • Résolution d'un problème avec des sorts de transformation qui transforment des objets peu coûteux en objets chers.
  • Résolution d'un problème qui survenait lors des tentatives d'achat d'un SimBot avec des points de bonheur à long terme.
  • Eteindre la ""lampe Humeur changeante"" rendra désormais correctement leur couleur d'origine aux Sims.

Store Modifier

  • Résolution d'un plantage potentiel du lanceur pouvant survenir après la désinstallation de Lucky Palms.
  • Résolution du problème suivant : les icônes Série du Store apparaissaient de manière incorrecte dans la fenêtre contextuelle Organiser les collections.
  • Les mondes peuvent désormais être achetés dans le menu principal.

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Les Sims 3/Patch 42 »

  • Bugs suite à la mise à jour 1.42

    5 messages
    • ok merci de vos réponse !
    • D'ailleurs jil y en a un agacent qui me vient a l'esprit : J'ai sims 3 saisons, et quand je veux sauvegarder après avoir modif...