FANDOM

(8 juillet 2003)

1. Les sorts semblent être un excellent moyen de simplifier la vie de vos Sims. De quelle manière attribue-t-on aux joueurs des pouvoirs magiques et comment peuvent-ils jeter des sorts ? Vous avez dit que la magie pouvait mal tourner, qu’arrive-t-il alors à vos Sims ?

Un paquet mystérieux trouvé sur le pas de leur porte va amener les joueurs à découvrir la magie dans le monde des Sims. Grâce à son contenu, la magie n’aura plus de secret pour eux : ils vont apprendre à jeter leurs propres sorts, en créant et en récoltant des ingrédients qu’ils mélangeront ensuite dans des objets dédiés à la magie. Chacun des sorts, aussi loufoque soit-il, est le fruit d’une recette que les joueurs découvriront dans le grimoire familial. Rien de plus amusant que de trouver des ingrédients magiques, les mélanger et observer les résultats ! Les “effets indésirables” sont propres à chaque sort. De ce fait, les joueurs vont devoir apprendre à bien connaître la magie et ses revers. Si jamais la magie devait se retourner contre leurs Sims, les joueurs devront s’attendre à toutes sortes de bizarreries : grenouilles, serpents visqueux ou PNJ turbulents… Sans aucun doute, ma préférence va à la transformation de la tête des Sims en tête d’âne. Pour un avant-goût de ce qui attend les joueurs, n’oubliez pas de jeter un œil aux captures d’écran.

2. Qu’entendez-vous par “magie urbaine”?

Chacun des sorts que vos Sims vont apprendre à jeter est destiné à les aider dans leur vie de tous les jours. Cela signifie par conséquent que la majeure partie de la magie se produira autour de la maison. Nous voulions qu’elle soit en relation avec la vie quotidienne et qu’elle concerne des choses simples comme la nourriture, les rapports humains, le travail ou le jardinage. Avec Abracadabra, les joueurs vont avoir une toute autre idée de la vie quotidienne.

3. Pourriez-vous nous parler davantage de ces personnages loufoques du jeu ?

Le nain de jardin, que l’on a pu découvrir dans Les Sims, ça vous change la vie, est un objet de décoration très apprécié. L’idée de lui donner vie était tout simplement irrésistible. La domestique-squelette est idéale pour les joueurs désireux de donner un style gothique à leur famille ou faire de leur domicile un lieu fréquenté par des êtres surnaturels. Cette femme de ménage est toujours là lorsque l’on a besoin de quelque chose, il suffit de frapper, et hop la voilà ! Parmi les personnages loufoques, les joueurs pourront également découvrir l’hôtesse rose dont la fonction principale est de divertir, le contrôleur de sorts, dans le rôle du policier, qui n’hésitera pas à verbaliser vos Sims pour utilisation abusive de la magie ainsi qu’une ribambelle de vendeurs dont la plupart détiennent les secrets des potions magiques.

4. Quel genre de sorts peut-on jeter dans Magicland et de quelle manière affecteront-ils les compétences de vos Sims ?

Les sorts de Magicland permettent de remporter des piécettes magiques qui seront échangées contre des ingrédients essentiels, impossibles à obtenir autrement. Du lapin qui sort du chapeau en passant par l’invocation d’esprits, les Sims pourront recourir à toutes sortes de magies. Plus les connaissances magiques de vos Sims seront approfondies et plus leurs spectacles seront étonnants (sinon, si votre Sim ne se montre pas à la hauteur pour charmer un serpent, il deviendra charmeur charmé !). Si vos Sims se sentent prêts à braver le monde extérieur, ils pourront affronter des adversaires en duel et essayeront leurs pouvoirs sur d’autres personnages.

5. Des attractions carnavalesques pour les Sims ! Comment les joueurs peuvent-ils créer ces attractions déjantées et quelles sont celles qu’ils pourront personnaliser ?

Les attractions se déroulent autour de deux thèmes bien particuliers : la maison hantée et la maison du clown rigolo. Pour chaque thème, les joueurs découvriront trois attractions qu’il sera possible de relier de multiples façons à l’aide de pièces détachées. Ces attractions peuvent couvrir une grande surface et permettent aux joueurs de se déplacer comme ils l’entendent en passant de l’une à l’autre.