FANDOM

Le jardinier est un PNJ de service disponible dans Les Sims, Les Sims 2 et Les Sims 4. Il peut être engagé pour entretenir le jardin d'une famille.

Le jardinier dans Les Sims Modifier

Dans Les Sims, la jardinière engagée est une femme dénommée Maëlenn. Elle vient tous les trois jours pour prendre soin des plantes extérieures comme des plantes d'intérieur et elle facture ses visites 10§ par heure. S'il n'y a rien a faire ou qu'elle n'a pas accès aux plantes, cette dernière s'en ira en facturant une heure de travail.

Si Entre Chiens et Chats est installé, Maëlenn remplira aussi les trous creusés par les chiens.

Le jardinier dans Les Sims 2 Modifier

Dans Les Sims 2, le jardinier vient trois fois par semaines, il demande 5§ pour son déplacement et 10§ par heures de travail. Le jardinier peut quitter immédiatement le terrain s'il n'y a pas de plantes à entretenir et le foyer ne sera pas facturé. Puisque les plantes d'intérieur dans Les Sims 2 ne requièrent aucun entretient, le jardinier viendra prendre soins des plantes d'extérieur, des arbres fruitiers et des potagers. Le travail du jardinier consiste à tailler les haies et buissons, arroser les plantes et arracher les mauvaises herbes, mais il ne jettera cependant pas les plantes mortes.

Si Les Sims 2: Au Fil des Saisons est installé, le jardinier viendra aussi ramasser les feuilles mortes, qu'il ira déposer dans un bac à compost, s'il y en a un, à condition qu'il y reste de la place. S'il n'y a pas de bac à compost ou que ce dernier est plein, le jardinier ira tout simplement jeter les feuilles mortes dans une poubelle. Un jardinier peut avoir un Badge de talent de Bronze en jardinage ou ne pas avoir de badge du tout.

Le jardinier dans Les Sims 4 Modifier

Dans Les Sims 4, les jardiniers travaillent sur les jardins communautaires pour y entretenir les plantes. Cependant, depuis le trentième Patch, les jardiniers peuvent désormais être engagés au service d'un foyer.