FANDOM

Pour l'équivalent dans Les Sims 2 et Les Sims 3, voir Groupe social.

Un groupe est une nouvelle caractéristique introduite dans Les Sims 4: Vivre Ensemble. [1]

Dans Les Sims 4, les Sims sont autonomes, ils essaient d'assouvir leurs besoins physiques (comme manger ou dormir), puis ils tentent de faire des actions définies par leurs traits de caractère (comme être enjôleur ou malicieux). Les groupes permettent de créer de nouvelles règles pour les Sims qui remplacent la logique qu'ils suivent habituellement.

Lors de la création d'un groupe, il est possible de choisir son lieu de prédilection, sélectionner les tenues que ses membres portent lorsqu'ils se réunissent et décider qui est autorisé ou pas à rejoindre le groupe. Le leader du groupe possède une couronne sur son prisme et peut définir des règles [2]. Les groupes suivent alors ces consignes. Les groupes peuvent avoir 10 règles au total (5 choses à faire et 5 choses à éviter). Les Sims qui ne suivent pas les règles d'un groupe peuvent être éjectés du groupe. Le leader du groupe ne peut cependant pas être renvoyé [3].

Le nombre maximal de Sims dans un groupe est de 8 [2] et un Sim peut appartenir jusqu'à 3 groupes mais ne peut être actif que dans 1 à la fois [2].

Lorsque les Sims sont ensemble avec leur groupe (appelé « réunion de groupe »), ils peuvent faire le contraire de ce qu'ils font d'habitude si les règles du groupe l'imposent. Des Sims pacifiques peuvent démarrer une bagarre s'ils sont dans un groupe de combat, et des Sims timides peuvent finir par séduire un autre Sim si leur groupe de drague les y encourage. Ces règles ne remplacent les comportements habituels que lorsque le Sim est à une réunion de quelques groupes... Voici une énumération des groupes : - Les modèles, - Les rebelles, - Les habitués, - Les pros des platines, - Les fêtards, - Les sportifs...

Vidéos Modifier

Voir aussi Modifier

Liens externes Modifier

Références Modifier

  1. Site officiel
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 SimFans (via Twitter)
  3. Preview de SimsVIP