FANDOM

La grille de censure en mosaïque (parfois appelée mosaïque de censure, carré de censure ou plus simplement censure, mosaïque ou encore pixels) est la zone pixelisée censurant la nudité des Sims. Elle est présente chaque fois qu'une partie intime des Sims est exposée : pendant leur douche/bain, lorsqu'ils se baignent nus, ou encore lorsqu'ils donnent le sein.

En réalité, cette grille ne cache rien de concret, l'intimité des Sims n'étant pas modélisée. Si la censure est retirée, le joueur ne verra que des parties lisses.

Retirer la grille de censure en mosaïque Modifier

Selon les jeux, il existe des codes ou des mods permettant de retirer cette censure. Ce type de modification est souvent appelé de leur nom anglais : No mosaic ou No censor.

Les Sims Modifier

Dans Les Sims, il n'est pas possible de retirer sur le long terme la grille de censure en mosaïque. Mais il est possible de voir un Sim sans censure pendant quelques instants. Pour cela, il faut activer le code move_objects on et faire bouger le Sim (via le Mode Achat) pendant qu'il réalise une action impliquant sa nudité (lorsqu'il se douche, lorsqu'il se baigne dans un jacuzzi ou lorsqu'il fait crac-crac par exemple). Le Sim sera ainsi exposé jusqu'à ce que son action soit terminée ou que l'objet qu'il utilisait soit supprimé.

Les Sims 2 Modifier

Pour Les Sims 2, il existe à la fois un code et des mods pour retirer la grille de censure en mosaïque.

Avec le jeu de base ou Les Sims 2: Académie sans son patch, il est possible de supprimer la censure en saisissant le code intProp censorGridSize 0.

Si Les Sims 2: Académie avec son patch ou n'importe quelle autre extension est installé, le code n'est plus fonctionnel et il faut forcément passer par l'un des mods suivants :

Les Sims 3 Modifier

Pour Les Sims 3, seuls des mods permettent de retirer la grille de censure en mosaïque :

Les Sims 4 Modifier

Pour Les Sims 4, seul un mod permet de retirer la grille de censure en mosaïque :