FANDOM

Galerie Les Sims 4 logo
La Galerie est une fonctionnalité du jeu Les Sims 4 reprenant le principe de L'échange des opus précédents. La Galerie permet de parcourir, de partager et de télécharger du nouveau contenu créé par la communauté des joueurs. Initialement, la Galerie était uniquement intégrée au sein même du jeu, permettant d'en profiter sans avoir à quitter le jeu.

Depuis le 24 novembre 2014, la Galerie est également disponible en version web et depuis le 6 janvier 2015, en version mobile sur Android et iOS.

Lors de la mise à jour du 31 juillet 2018, la Galerie est remaniée avec plusieurs modifications et résolutions de bugs.

Accessibilité Modifier

Galerie Les Sims 4 1

La Galerie est accessible directement dans le jeu en cliquant sur l'icône correspondante ou en appuyant sur la touche raccourcis F4. L'icône se trouve en haut à droite de l'écran avec d'autres menus utiles du jeu. Il est ainsi possible d'accéder à la Galerie que ce soit en vue du monde ou bien en cours de partie.

Onglets Modifier

Galerie Les Sims 4 nouvelle version 2

La Galerie est décomposée en 4 onglets. Le premier est l'onglet Galerie (anciennement Communauté). C'est à partir de cet onglet que les joueurs peuvent rechercher et télécharger du contenu. Il est possible d'afficher tout le contenu de la Galerie (lien « Tous »), uniquement le contenu provenant de Maxis (lien « Maxis ») ou uniquement le contenu des personnes suivies (lien « Suivis »). Enfin, diverses options de tris permettent de rechercher du contenu spécifique (type de contenu, date, etc).

Galerie Les Sims 4 nouvelle version 4

La barre de recherche située au dessous du pseudonyme du joueur permet également de faire des recherches. Soit rechercher du contenu en tapant son nom, rechercher un autre joueur (Origin ID) ou faire une recherche avec un hashtag.

Galerie Les Sims 4 nouvelle version 1

Le deuxième onglet de la Galerie est l'onglet Actualités (anciennement Accueil). Un carrousel affiche les dernières nouveautés ainsi que les contenus mis en vedette. Il figure également des statistiques de la Galerie avec le nombre de joueurs en ligne, le nombre de chargements et le nombre de terrains présents dans la Galerie. Enfin, sur la gauche, une section détaille l'activité des personnes suivies et les hashtags populaires.anciennement

Galerie Les Sims 4 nouvelle version 3

Le troisième onglet apparaît son propre pseudonyme. La page personnelle du joueur s'affiche avec le nombre d'éléments qu'il a chargés, le nombre d'éléments qu'il a téléchargés et le nombre de personnes qui le suivent. Un bouton Suivis permet d'accéder à la liste des personnes suivies et un bouton Catalogue amène vers le catalogue du joueur. Cet onglet est aussi un espace de commentaires.

Galerie Les Sims 4 nouvelle version 7

Le quatrième et dernier onglet de la Galerie est Ma bibliothèque. Il affiche le contenu du joueur, soit le contenu téléchargé (créé par d'autres) soit le contenu créé par le joueur lui-même. Comme pour l'onglet Communauté, il existe diverses options de recherche pour s'y retrouver.

Galerie Les Sims 4 nouvelle version 5

De la même manière, on retrouve cette même présentation chez les autres joueurs. On accède au profil d'un joueur soit en le recherchant (recherche par Origin ID) soit en cliquant sur son nom lors du choix d'une de ses créations. Comme sur son propre profil, il apparaît des statistiques, un espace permettant de laisser des commentaires, un bouton pour suivre la personne et un bouton pour accéder à son catalogue.

Galerie Les Sims 4 nouvelle version 6

Dans le catalogue se trouve la bibliothèque du joueur, qu'il est possible de trier pour ne voir que ses favoris ou bien le contenu partagé. À nouveau, plusieurs options de recherche sont à disposition.

Galerie Les Sims 4 nouvelle version 8

Lors du choix d'un contenu, les informations le concernant apparaissent : images, créateur, date de mise en ligne, type, valeur, description et commentaires des autres joueurs. En bas à gauche de la fenêtre se trouve un bouton pour ajouter ce contenu à sa bibliothèque, l'ajouter à ses favoris, le partager sur Facebook ou pour signaler le contenu. Le bouton dans le coin inférieur droit permet d'installer le contenu immédiatement dans le jeu.

Images Modifier