FANDOM

Le fruit défendu est un fruit apparaissant dans Les Sims 3: University et Les Sims 4. Ce fruit est lié aux Végésims.

Les Sims 3 Modifier

Le fruit défendu est une plante introduite dans Les Sims 3: University. Elle n'est disponible qu'en faisant des expériences génétiques sur des graines avec la Station de recherche scientifique ZRX-9000. Aléatoirement la graine sera transformée en graine de fruit défendu.

Faire des expériences génétiques ne nécessite pas de point de compétence en Science ni dans une autre compétence, mais il faudra un niveau 7 en Jardinage pour planter la graine de fruit défendu.

Manger un fruit défendu est un des moyens de transformer un Sim en Végésim.

Aléatoirement, au lieu de donner un fruit défendu, la graine de fruit défendu donnera un bébé Végésim.

Les Sims 4 Modifier

Le fruit défendu est introduit dans Les Sims 4 avec le défi saisonnier Défi VégéSims, un défi à durée limitée, comme tout défi saisonnier, apparu lors de la mise à jour du 13 avril 2017 et terminé le 4 mai 2017. Même après la fin du défi, les fruits défendus obtenus sont conservés.

Le fruit défendu s'obtient en complétant le défi, soit en collectant 6 pois magiques puis en les plaçant sur une souche de VégéSim magique qui après arrosage devient un portail. À travers ce portail il est possible d'obtenir soit des graines, soit des objets rares soit le fruit défendu.

Le fruit défendu peut être cultivé. S'il est mangé, le Sim se transformera en VégéSim pour une durée de 5 jours.