FANDOM

Un foyer est un groupe de Sims jouables vivant sur le même terrain. Jusqu'au jeu Les Sims 2, c'est le terme « famille » qui était utilisé, mais depuis Les Sims 3 et la possibilité de donner un nom de famille spécifique à chacun des Sims, c'est le terme « foyer » qui est désormais utilisé.

Comme indiqué dans sa définition, un foyer est composé de Sims jouables, ce qui exclue donc les personnages non-joueurs, même ceux qui peuvent rester sur le terrain de manière permanente comme les domestiques du jeu Les Sims 3: Accès VIP ou les colocataires du jeu Les Sims 2: La Vie en Appartement.

Dans tous les jeux, des Sims peuvent être ajoutés par naissance, adoption, mariage ou emménagement, et retirés par décès ou déménagement.

Dans la majorité des jeux, la limite d'un foyer est de 8 membres (Sims ou animaux). Les exceptions sont liées à l'introduction des animaux. Les extensions Les Sims 2: Animaux & Cie et Les Sims 3: Animaux & Cie imposent une limite totale de 10 membres sans qu'on ne puisse dépasser 8 Sims ni 6 animaux (il est donc par exemple possible d'avoir 4 Sims et 6 animaux ou 8 Sims et 2 animaux). Les Sims 2 Animaux & Cie sur console impose une limite totale de 6 membres sans qu'il ne soit possible de dépasser 5 animaux.

Les Sims Modifier

Les Sims 2 Modifier

Les Sims 3 Modifier

Les Sims 4 Modifier

Diviser un foyer Modifier

  1. En cours de partie, dans la vue des mondes cliquer sur l'icône Gestion des foyers en haut à droite.
  2. Sélectionner le foyer à diviser.
  3. Cliquer sur l'icône Transférer des Sims entre des foyers (deux flèches allant dans des sens opposés).
  4. Une fenêtre Division et fusion de foyer apparaît, cliquer sur l'icône Créer un nouveau foyer (bonhomme avec un +) se trouvant du côté gauche, en haut de la fenêtre.
  5. Avec les flèches, répartir les Sims comme souhaité.
  6. Valider.