FANDOM

La famille Vanderburg est une famille apparaissant à Hidden Springs et à Lunar Lakes, deux mondes téléchargeables sur Les Sims 3 Store.

La famille Vanderburg à Hidden Springs Modifier

A Hidden Springs, la famille Vanderburg est composée de Catarina Vanderburg, descendante d'une longue lignée royale, son époux Renauld Vanderburg et son fils Sebastian Vanderburg. Catarina souhaite absolument marier ses enfants, si bien que par cette pression, sa fille Francisca Vanderburg a fugué.

La famille vit au bord de la mer dans le palais Vanderburg.

La famille Vanderburg à Lunar Lakes Modifier

A Lunar Lakes, la famille Vanderburg n'est composé que d'un seul membre, Sofia Vanderburg. Elle a à peu près la même philosophie que Francisca Vanderburg.

Elle vit dans une maison appelée La Terrasse.

EtymologieModifier

  • Vanderburg : Provient du néérlandais (ou du bas-allemand) van der Burg, signifiant littéralement du château. L'équivalent français des Vanderburg est Duchâteau.
  • Renauld : prénom français d'origine germanique, formé des racines ragin (conseil) et waldan (gouverner).
  • Catarina : variante occitane, espagnole et portugaise du prénom "Catherine", du grec ancien κᾳτάρως-kâtharos signifiant "pur".
  • Sebastian : variante espagnole et portugaise du nom français "Sébastien" d'origine grecque. De l'adjectif Σεβαστός-sebastos signifiant "vénéré".
  • Francisca : variante espagnole et portugaise du nom français "Françoise", de l'ancien nom de la France, Francie. Ce nom signifie littéralement Française.
  • Sofia : ce nom a deux origines selon les endroits où il est porté, s'il est porté au Pakistan, en Inde ou en Iran, ce nom vient de l'hindi सोना-sonaa signifiant "doré", "or". S'il est porté en Europe, il viendra du prénom grec Sophia signifiant la sagesse.

Membres Modifier

Arbre généalogique Modifier

Catarina Vanderburg
Catarina Vanderburg
 
Renauld Vanderburg
Renauld Vanderburg

Sebastian Vanderburg
Sebastian Vanderburg
 
Francisca Vanderburg
Francisca Vanderburg

Sofia Vanderburg
Sofia Vanderburg