FANDOM

La famille Nouvot est la première famille que le joueur contrôle dans Les Sims, ce sont Jojo et Paulette Nouvot qui sont utilisés en guise de didacticiel afin d'apprendre à jouer. Cette famille est aussi présente dans Les Sims 3, mais dans Les Sims 2, seuls leurs descendants subsistent.

La famille Nouvot dans Les Sims 3 (Riverview) Modifier

Dans Les Sims 3, la famille Nouvot est composée de Robert Nouvot, son épouse Maguy Nouvot et leur fils Jojo Nouvot. Cette famille vient de s'installer à Riverview. Jojo, le fils adolescent, a un peu de mal à se faire à sa nouvelle ville, mais il a trouvé une meilleure amie avec qui passer le temps.

La biographie de la famille est un clin d'oeil à son futur, la question « Ou trouvera-t-il un autre endroit plus... sympa ? » fait en effet référence au futur déménagement de Jojo à Montsimpa (appelé Quartier 1 dans Les Sims).

La famille Nouvot dans Les Sims (PC) Modifier

Dans Les Sims, la famille Nouvot est composée de Jojo Nouvot et Paulette Nouvot. Ce sont eux qui aident le joueur à se familiariser avec le jeu lors du didacticiel, pour devenir ensuite une famille jouable à part entière.

La famille Nouvot dans Les Sims (console) Modifier

Dans Les Sims sur consoles, la famille Nouvot est une famille disponible dans le mode libre « Jouer aux Sims ». Elle est composée de Bob Nouvot et Betty Nouvot. Il s'agit bien de Jojo et Paulette Nouvot, la version française ayant traduit différemment leurs noms anglais dans la version PC et les versions consoles. Jojo est d'ailleurs identique à sa version PC, Paulette a une coiffure et des vêtements différents. Leur maison est aussi une réplique à l'identique de celle de la version PC et ils vivent toujours au 7 avenue des Sims.

Les relations entre Jojo et Paulette ne sont que de 20 au début du jeu.

La famille Nouvot dans Les Sims 2 Modifier

Dans Les Sims 2, la famille Nouvot n'est pas présente, la plupart des membres de la famille sont décédés et injouables car leurs tombes sont absentes du jeu. Mais il reste une héritière de cette famille, Brenda Hasseck, la fille de Jojo Nouvot et Paulette Nouvot.

La famille Nouvot dans Les Sims 3 (Lunar Lakes) Modifier

À Lunar Lakes, monde téléchargeable sur Les Sims 3 Store, il existe un citadin qui est probablement un descendant de la famille Nouvot : Alastair Newbie. Newbie est le nom anglais de la famille Nouvot, il y a probablement eu un oubli de traduction.

Alastair est sans emploi mais la progression de l'histoire peut par la suite lui attribuer une carrière au hasard.

la famille Nouvot dans Les Sims 2 Animaux & Cie (PSP) Modifier

La famille Nouvot apparait aussi dans Les Sims 2: Animaux & Cie sur console portable, plus précisément sur PSP. Les membres de ce foyer sont Jojo, Paulette et Pataud Nouvot, leur chien dalmatien. Jojo ne ressemble pas du tout à ce qu'il est dans les autres jeux, en effet, il a la peau foncée, porte des lunettes et a les cheveux noirs. Jojo et Paulette ne sont même pas mariés au début du jeu.

Liste des membres Modifier

Étymologie Modifier

Nouvot: dérivé de "nouveau", fait référence au récent emménagement de cette famille dans le quartier.

  • Jojo: Diminutif de Jonathan, de l'hébreu "Yonathan" (Dieu a donné)
  • Maguy: dérivé de Maggie ou diminutif de Margaret, signifie "perle" en grec
  • Paulette: du latin "paulus" (petit)
  • Brenda: dérivé du terme scandinave "brandr" qui signifie "épée".

Arbre généalogique Modifier

Jojo Sr Nouvot Sims 2
Robert Nouvot
 
Maguy Nouvot Sims 2
Maguy Nouvot
 
Vadim Simovitch Sims 2
Vadim Simovitch
 
Fatima Simovitch Sims 2
Fatima Simovitch
 
Florence Hasseck Sims 2
Florence Hasseck
 
Philippe Hasseck Sims 2
Philippe Hasseck
 
Buck Hasseck (Les Sims 3)
Buck Hasseck
 
Mary Lu Hasseck (Les Sims 3)
Mary Lu Hasseck
 
Bernard Hasseck (Les Sims 3)
Bernard Hasseck

Jojo Nouvot (Les Sims 2)
Jojo Nouvot

Paulette Nouvot (Les Sims 2)
Paulette Nouvot

Steeve Hasseck (Les Sims 2)
Steeve Hasseck
 
Ruby Hasseck (Les Sims 3)
Ruby Hasseck
 
Trigger Hasseck (Les Sims 3)
Trigger Hasseck
 
Susie Hasseck (Les Sims 3)
Susie Hasseck

Brenda Hasseck
Brenda Hasseck

Kevin Hasseck
Kevin Hasseck

Brandon Hasseck
Brandon Hasseck

Inconnu
Bébé à naître Hasseck