FANDOM

La famille Chimère est une famille apparaissant dans Les Sims 2 à Zarbville et dans Les Sims 3 à Lunar Lakes et Midnight Hollow.

La famille Chimère dans Les Sims 2Modifier

Dans Les Sims 2, la famille Chimère est composée d'une senior, Olivia Chimère, et de sa nièce adolescente Ophélie Dainottan.

Olivia est une femme mystérieuse. Au cours de sa vie, elle a eu plusieurs amants et maris, dont le dernier est celui qui lui a donné le nom de "Chimère", Isidore Chimère. Le jardin de sa maison est d'ailleurs rempli de tombes, à la fois de ces différents amants et maris mais aussi de sa famille et de PNJs de service. Parmi tous ces défunts, Isidore est le seul mort de vieillesse.

Ophélie est la fille de la sœur décédée d'Olivia (Guillemette Dainottan), c'est une adolescente qui entretient une relation avec Johnny Gubre, qui est à moitié extraterrestre.

La biographie de la famille pose la question de l'héritage d'Olivia, qui est d'ailleurs très proche du décès dès le début du jeu. Cette biographie fait mention d'un héritier encore inconnu, peut-être cela fait-il référence au fils d'Olivia, Hector Cobaye, qui a été enlevé par les services sociaux étant jeune et qui, désormais adulte, vit chez les Pipette.

Dans Les Sims 2 (PSP), le joueur aide Ophélie (adulte) à trouver le testament de sa tante.

Album photo Modifier

à venir

Anecdote Modifier

La famille Chimère dans Les Sims 3 (Lunar Lakes) Modifier

La famille Chimère revient dans Les Sims 3 avec Noela Spector (suite à un oubli, le nom de famille n'a pas été traduit). C'est une jeune adulte travaillant dans la pègre à Lunar Lakes, c'est une descendante de la famille Chimère de Les Sims 2.

Liste des membres Modifier

Ethymologie Modifier

Chimère: (Sens propre) Figure imaginaire représentant un animal fabuleux à buste de lion à ventre de chèvre et queue de serpent ou par extension tout créature composée de plusieurs parties de différents animaux. (Sens figuré) Projet vain, impossible.

  • Isidore: du grec "Isis" (déesse égyptienne) et "doron" (cadeau)
  • Olivia: du latin "oliva" (olive)
  • Noela:

Arbre généalogique Modifier

Germain Dainottan
Germain Dainottan
 
Hermione Dainottan
Hermione Dainottan
 
Pépéroni Muchabuena
Pépéroni Muchabuena
 
Tomatéa Muchabuena
Tomatéa Muchabuena

Cléia Dainottan
Cléia Dainottan

Guillemette Dainottan
Guillemette Dainottan
 
Olivia Chimère
Olivia Chimère
 
Eric DeRose
Eric DeRose
 
Tom DeRose
Tom DeRose
 
Léon Thénia
Léon Thénia
 
Louis Thénia
Louis Thénia
 
Roger Mortis
Roger Mortis
 
Isidore Chimère
Isidore Chimère
 
GrandeFaucheuse
Grande Faucheuse

Ophélie Dainottan
Ophélie Dainottan

Hector Cobaye
Hector Cobaye

Anecdotes Modifier

  • Dans la version anglaise de Les Sims 3, le mausolée de Sunset Valley se nomme "Specter family Mausoleum", or "Specter" est le nom anglais de la famille Chimère. En français le mausolée aurait donc dû s'appeler "Mausolée de la famille Chimère", cependant le nom anglais a été traduit littéralement et dans la version française le mausolée se nomme donc "Mausolée de la famille des spectres".
  • Dans les sims 3, une poubelle porte le nom de "Poubelle Chimère"