FANDOM

La famille Bothik est une famille présente dans le jeu Les Sims 2: Au Fil des Saisons. Elle vit à Florimont-la-Rivière.

Liste des membres Modifier

Ethymologie Modifier

Bothik: Nom de famille inventé à partir du nom "Gothik" puisque la famille Bothik est une sorte de parodie de la famille Gothik.

  • Casimir : Prénom typiquement slave, formé de kas (assemblée) et mir (paix). Ce prénom se finit en -imir comme Vladimir.
  • Tania : Prénom dérivé de Tatius, nom du roi légendaire des Sabins. Ce prénom se finit en -nia comme Sonia.
  • Sandrine : Vient du grec alexein (protéger) et andros (homme). Ce prénom commence par Sandr- comme Sandra.
  • Alexis : Vient du grec alexein (protéger). Ce prénom commence par Alex- comme Alexandre.

Comparaison Bothik/Gothik Modifier

Comparaison Gothik-Bothik

Similitudes Modifier

En plus de leurs noms volontairement similaires, la famille Bothik présente aussi des similitudes physiques et de personnalité avec la famille Gothik.

Casimir et Vladimir :

  • Ils portent la même coiffure ;
  • Ils affichent une pilosité faciale (barbe pour Casimir, moustache pour Vladimir) ;
  • Ils portent une cravate (simple pour Casimir, en noeud papillon pour Vladimir) ;
  • Ils ont une aspiration à la connaissance.

Tania et Sonia :

  • Elle portent la même coiffure ;
  • Elles portent une robe rouge ;
  • Toutes les deux semblent très sociables.

Sandrine et Sandra :

  • Elles portent des couettes (en tresses pour Sandrine, simples pour Sandra) ;
  • Elles sont habillées en noir.

Alexis et Alexandre :

  • Ils portent des lunettes (lunettes de soleil pour Alexis, lunettes de vue pour Alexandre);
  • Ils semblent être intelligents.

Différences Modifier

Mis à part les noms et l'apparence physique, les deux familles sont presque totalement opposées.

  • Alors que Vladimir a des origines rurales, Casimir, lui, apporte ses origines aristocratiques au quartier.
  • Tania a une aspiration à la Popularité alors que Sonia a une aspiration à l'Amour.
  • Sandrine est tapageuse et turbulente et elle n'hésite pas à faire savoir à tout le monde ce qu'elle a en tête, alors que Sandra est tout l'inverse, réservée et très mystérieuse, personne ne sait jamais ce qu'elle a réellement en tête.
  • Alors qu'Alexis est un garçon équilibré et adore sa vie à Florimont-la-Rivière, Alexandre se pose beaucoup de questions sur son avenir.

Album Photo Modifier

Arbre généalogique Modifier

Arbre Généalogique Bothik Goldstein Duval Guérin Marqueur