FANDOM

Les factures sont apportées régulièrement et nécessitent un paiement à partir des fonds du foyer. Le montant des factures est déterminé par la valeur du terrain, incluant tous les objets présents. Si le foyer n'a pas assez de fonds pour couvrir le paiement des factures, elles ne pourront pas être payées.

Les factures sont apportées par le facteur et mises dans la boîte aux lettres. Une fois déposées, un Sim doit être envoyé à la boîte aux lettres pour payer les factures dans un délais fixé. Si les factures ne sont pas payées, un huissier viendra saisir des biens du foyer afin de couvrir le montant des factures (sauf dans Les Sims 4). Les factures changent de couleur en fonction du temps qu'il reste pour les payer : elles sont d'abord blanches puis deviennent jaunes, oranges et enfin rouges quand il devient urgent de s'en occuper.

La fréquence de livraison des factures, le délais pour les payer avant l'arrivée de l'huissier et le calcul du montant dépend des jeux.

Les factures dans Les Sims Modifier

Dans Les Sims, les factures sont apportées tous les trois jours. Pour payer les factures, un Sim doit tout d'abord chercher les factures dans la boîte aux lettres puis cliquer dessus pour effectuer le paiement.

Les enfants et les adultes peuvent aller chercher les factures mais seuls les adultes peuvent les payer.

Les factures dans Les Sims 2 Modifier

Dans Les Sims 2, les factures sont livrées dans la boîte aux lettres tous les mardi et jeudi à 10 h 00. Pour payer les factures, un Sim doit tout d'abord chercher les factures dans la boîte aux lettres puis cliquer dessus pour effectuer le paiement. Parfois les Sims iront chercher de manière autonome les factures. C'est à partir de l'âge adolescent qu'un Sim peut chercher et payer les factures.

Si les factures payées sont placées dans la boîte aux lettres avant 10 h 00, le facteur viendra les récupérer le jour-même, sinon il viendra le lendemain. Les Sims ont quatre jours pour payer les factures sinon un huissier viendra, soit le samedi soit le lundi suivant à 10 h 00.

Dans Les Sims 2: Académie, les factures à l'université sont apportées tous les trois jours.

Le disque additionnel Les Sims 2: Au Fil des Saisons introduit la possibilité de payer toutes les factures directement depuis la boîte aux lettres. Cette action permet aussi de rassembler toutes les factures qui ne seraient pas dans la boîte aux lettres et les payer.

Dans Les Sims 2: Demeures de rêve, utiliser des énergies vertes permet de réduire le montant des factures.

Les factures dans Les Sims 3 Modifier

Dans Les Sims 3, les factures sont délivrées dans la boîte aux lettres tous les lundis et jeudis à 8 h 00. Les Sims peuvent payer les factures à partir de l'adolescence. Il est possible de payer les factures directement depuis la boîte aux lettres comme dans Les Sims 2: Au Fil des Saisons. Lorsque la limite pour payer les factures arrive, une notification apparaît permettant au joueur de payer les factures immédiatement.

Si les factures sont impayées, l'intervention d'un huissier est alors nécessaire. Néanmoins, l'huissier agit de manière à ce qu'il ne saisisse que les objets valant au strict minimum, ou au plus proche, le montant de la dette, jamais des meubles de valeur moindre, de ce fait il saisira presque toujours plus que le montant dû.

Avec Les Sims 3: Destination Aventure, il existe la récompense à long terme Jamais de factures (15 000 points) permettant de ne plus avoir de factures et donc plus aucun risque d'avoir la visite de l'huissier.

Dans Les Sims 3: Ambitions, utiliser des énergies propres permet de réduire les factures. Chaque panneau solaire fait baisser la facture de 0,2% et de 2% par éolienne. L'utilisation d'une corde à linge au lieu d'un sèche-linge permet aussi de réduire le montant.

Les factures dans Les Sims 4 Modifier

Les factures ont une fréquence de livraison moins grande que dans les précédents opus, elle sont livrées dans la boîte aux lettres une fois par semaine, tous les lundis ou mardis, voire dimanche dans des cas plus rares.

Seuls les adolescents ou plus vieux peuvent payer les factures. Il est possible de payer les factures directement via la boîte aux lettres mais il est désormais possible de les payer via un ordinateur ou le portable du Sim. Le Sim a une limite de 48 heures pour payer les factures. Lorsqu'il ne reste que 24 heures avant la limite du temps pour payer les factures, le joueur reçois une notification pour lui rappeler de payer les factures.

Il existe une récompense d'aspiration permettant de réduire le montant des factures.

Lorsque les factures sont impayées, il n'y aura pas de huissier contrairement aux opus précédents, l'électricité sera coupée et il sera impossible de la ravoir avant d'avoir payé les factures. Si les factures demeurent impayées après 24 heures, l'eau sera coupée. Les services reviendront immédiatement après le paiement des factures.

Contrairement aux opus précédents, les factures impayées demeurent dans la boîte aux lettres, elles ne disparaîtront pas après qu'un service soit coupé pour laisser place à de nouvelles.