FANDOM

Le facteur est un personnage non-joueur apparaissant dans Les Sims, Les Sims 2, Les Sims 3 et Les Sims 4.

Le facteur apporte les factures, lettres et colis à la boîte aux lettres. Il porte le classique uniforme bleu du facteur à pied.

Le facteur dans Les Sims Modifier

Dans Les Sims, la livraison du courrier est toujours assuré par le même Sim, Simone la factrice. Elle apporte les factures tous les 3 jours.

Il n'est pas possible d'interagir avec elle.

Le facteur dans Les Sims 2 Modifier

Dans Les Sims 2, la livraison du courrier est assuré par trois Sims pré-créés différents par quartier. Les factures sont apportées les mardi et jeudi (sauf à l'université[LS2:Ac] où elles sont apportées tous les 3 jours) puis les facteurs reviennent chercher les factures payées dans la boîte aux lettres. Les facteurs apportent également les objets et lettres que les Sims peuvent recevoir d'autres Sims.

Les facteurs sont des Sims à part entière avec lesquels il est possible de parler, entretenir une relation amoureuse voire se marier (mais en devenant un Sim jouable, il perdra son rôle de facteur et sera remplacé par un nouveau Sim généré automatiquement).

Le facteur dans Les Sims 3 Modifier

Dans Les Sims 3, la livraison du courrier est assuré généralement par deux Sims pré-créés différents par monde. Les factures sont apportées les mardi et jeudi puis les facteurs reviennent chercher les factures payées dans la boîte aux lettres. Les facteurs apportent également les objets et lettres que les Sims peuvent recevoir d'autres Sims ainsi que les pierres précieuses qui ont été envoyées pour être taillées.

Le facteur dans Les Sims 4 Modifier

Le facteur est souvent peu distinguable d'un civil, car son uniforme est moins voyant que dans les opus précédents, seul le logo de la poste sur l'épaule gauche de sa chemise permet de l'identifier et il ne porte aucun accessoire (Casquette, sacoche ou autre.) Il apporte les factures dans la boîte aux lettres tous les lundis ou mardi matin, voire plus rarement le dimanche soir.

Chaque quartiers résidentiels de la ville a un facteur, ces derniers peuvent êtres vus en train de se promener et d'interagir avec les passants sans nécessairement apporter de courrier au joueur.

Voir aussi Modifier