FANDOM

Pour le trait de caractère, voir Ermite (trait).

L'ermite est un personnage non-joueur introduit dans Les Sims 4: Destination Nature. Il s'agit d'un personnage caché de Granite Falls.

Trouver le terrain secret Modifier

Pour trouver le terrain caché et rencontrer l'ermite, un Sim doit partir en vacances à Granite Falls. Ceci peut être effectué à partir du téléphone en choisissant « Partir en vacances ». À son arrivée, il doit ensuite se rendre dans la Forêt de Granite Falls. Dans cette forêt, il existe une entrée sombre, entourée de ronces. En cliquant dessus, un Sim peut l'« explorer ». Une aventure se déclenche alors, avec à chaque étape deux réponses au choix ; une mauvaise réponse fera ressortir le Sim alors qu'une bonne réponse fera poursuivre l'aventure jusqu'à arriver au terrain secret. Les propositions ne sont pas toujours les mêmes, mais les bonnes réponses le sont :

  • Choisir Avancer entre « Avancer » et « Battre en retraite et arrêter l'aventure »
  • Choisir Continuer à marcher entre « Continuer à marcher » et « Pêcher »
  • Choisir Continuer entre « Faire une sieste » et « Continuer »
  • Choisir Aller vers le Sim entre « Aller vers le Sim » et « Quitter le buisson de ronces »
  • Choisir Traverser la toile entre « Trouver un autre chemin » et « Traverser la toile »
  • Choisir Ignorer l'objet entre « Ignorer l'objet » et « Prendre l'objet »

Caractéristiques de l'ermite Modifier

L'ermite est un personnage aléatoire et généré automatiquement. Ainsi, il peut s'agir d'un homme ou bien d'une femme d'une partie à l'autre. Cependant, il s'agit toujours d'une personne âgée avec le même style vestimentaire.

Une fois bon ami avec l'ermite, une nouvelle interaction est débloquée : « Apprendre une recette d'herboristerie ». Cette interaction permet d'apprendre une recette inédite, quelque soit le niveau en Herboristerie du Sim : l'Engrais Infusion fongique.

L'ermite n'est pas incommodé par la présence du Sim. Il peut ainsi profiter de la maison de l'ermite ; y dormir par exemple ou bien récupérer les diverses plantes qu'il cultive.

Il est possible de pêcher les cinq nouveaux poissons introduits par Les Sims 4: Destination Nature sur le terrain de l'ermite.