FANDOM

Environnement 1

Un pièce mal entretenue dans Les Sims 2

L'Environnement (dans Les Sims 2 et Les Sims Histoires), aussi appelé Espace (dans Les Sims et dans les jeux consoles Les Sims 2 et Les Sims 2: Animaux & Cie) est un besoin qui est comblé par la décoration et la salubrité d'une pièce.

C'est une évaluation combinée qui analyse la conception et le contenu de la pièce dans laquelle se trouve actuellement le Sim. Il existe différents facteurs qui peuvent affecter ce besoin : Par exemple, les Sims n'aiment pas les petites pièces ou les pièces qui manquent de lumière ou de fenêtres, ni les poissons morts dans l'aquarium, les plantes mortes, les murs sans texture, les fondations sans texture, les assiettes sales, les flaques d'eau, les objets sales ou cassés... Certains achats amélioreront ce besoin dans une pièce, tels que les cheminées coûteuses, les sculptures, l'aménagement du paysage ou les peintures.

Bien que ce besoin n'existe pas dans Les Sims 3, Les Sims 4 et Les Sims Medieval, les catalogues d'objets mentionnent explicitement le besoin d'environnement. Ce besoin est transformé en état d'esprit.

Les Sims et Les Sims Permis de Sortir Modifier

Ce compteur est connu sous le nom d'espace dans Les Sims pour les enfants et les adultes. Si Les Sims: Entre Chiens et Chats est installé, les animaux le possèdent également.

Ce compteur est absent de Les Sims Permis de Sortir (console portable) et remplacé par le compteur Maison, bien que l'icône du besoin de la pièce soit toujours utilisée. Ce besoin peut être augmenter en restant à la maison et s'épuise en quittant la maison.

Les Urbz : Les Sims in the City Modifier

Ce besoin n'est pas présent dans Les Urbz : Les Sims in the City, mais certains objets ont des caractéristiques pour la pièce.

Dans Les Urbz : Les Sims in the City (console portable), il y a un compteur semblable à celui de Les Sims Permis de Sortir (console portable)

Les Sims 2 et Les Sims Histoires Modifier

Dans Les Sims 2, il est renommé environnement et n'apparaît pas avant qu'un Sim ne devienne un adolescent (bien que, étrangement, dans Les Sims 2, les bébés ont un besoin environnemental lorsque leurs besoins sont activés avec le code testingcheatsenabled true). Dans Les Sims 2: Animaux & Cie, l'environnement est remplacé par Griffer (pour les chats) et Mâchonner (pour les chiens). Les végésims[LS2:AFDS] n'ont pas ce besoin.

S'il y a trop de plats sales autour d'un Sim et que la barre d'environnement d'un Sim est faible, il peut mourir par les mouches.

Les objets brisés, les objets sales, les ordures, la vaisselle sale, les aliments abîmés et les flaques d'eau réduisent également le besoin de l'environnement d'un Sim. Un accident ou un incendie provoquant la panique des Sims drainera également toute leur barre d’environnement.

Étant donné que cela dépend de l'environnement d'un Sim, l'environnement n'est pas affecté par le code maxmotives, ni par les éléments affectant ce besoin.

Les Sims 2 (console) Modifier

Dans Les Sims 2 et Les Sims 2: Animaux & Cie, le besoin est Espace. Cependant, dans Les Sims 2 Naufragés, le besoin est l'environnement.

Les Sims 3 et jeux ultérieurs Modifier

L'environnement a été supprimé dans Les Sims 3 , Les Sims Medieval et Les Sims 4. Dans Les Sims 3 et Les Sims 4, les objets ont toujours une cote d’environnement.

Décoration Modifier

La décoration d'une pièce peut donner un état d'esprit positif si cette dernière est bien décorée. Cet état d'esprit va de Jolie décoration à Décoration splendide et est affecté entre autre par la valeur des objets présents dans la pièce et leur disposition. Si une pièce est dépourvue ou n'est pas entièrement recouverte de revêtements muraux ou de plancher, elle donnera l'état d'esprit négatif Pièce pas finie d'être décorée. Cet état d'esprit n'apparaît pas à l'extérieur, donc, même si les murs extérieurs de la maison sont dépourvus de revêtements, les Sims affectés n'auront pas cet état d'esprit. Si une pièce est dépourvue de lumières et/ou de fenêtres donnant sur l'extérieur ou sur une pièce éclairée, le Sim présent dans la pièce aura l'état d'esprit Il fait noir signifiant qu'il faut ajouter des fenêtres ou des lumières.

Salubrité Modifier

Lorsqu'une pièce est insalubre (Accumulation de plats sales, de saletés sur les objets, de nourriture périmée, de déchets, de flaques d'eau ou d'urine, etc.) fera diminuer cette jauge et donnera l'état d'esprit négatif Environnement dégoûtant et si cela empire, il laissera place à l'état d'esprit Environnement répugnant.

Lorsqu'un Sim dort, il ne sera pas conscient de son environnement donc, même si la pièce est sale, il n'aura pas l'état d'esprit Environnement dégoûtant/répugnant.

Les Sims possédants le trait de caractère Crasseux ne seront pas affectés par un environnement sale.