FANDOM

La demeure Espriétula était la maison de Sonia Gothik dans Les Sims 2 (PSP) quelques jours après qu'elle se soit faite enlever par des extraterrestres. Le joueur devait acheter cette demeure pour une gigantesque somme d'argent mais Sonia accepte finalement de la lui vendre pour un prix raisonnable.

En arrivant à Paradiso, le joueur découvre que cette maison est la plus grande du quartier. Cette maison est composé d'un patio avec une terrasse, d'un grand salon, deux chambres, deux salles de bains, une salle de danse, une cuisine et une terrasse couverte.

Après l'arrivée du joueur, ce dernier découvre qu'elle est hantée par 3 fantômes : Carmen Agère, une femme de ménage, Denis Nanimé et Hector Cobaye. Pour libérer ces deux derniers fantômes, le joueur doit réaliser leurs souhaits. D'une part, Denis Nanimé, mort noyé, souhaite que retrouver son maillot et que le joueur le cache tandis qu'Hector souhaite donner à son ex-petite amie (Annie Cétoualé) un porte-bonheur et qu'elle sache sa mort. Annie pensait avoir été trahie or Hector est en réalité décédé à cause d'une des inventions de Lothaire Pipette.

La maison peut être décorée grâce au téléphone, cependant, il y a une limitation d'objets. Pour avoir moins de factures, il est possible d'inviter un voisin à venir co-habiter.