FANDOM

Le cycle lunaire est une option introduite dans Les Sims 3: Super-pouvoirs. Il est possible de personnaliser la durée du cycle (2, 4, 6, 8 ou 10 jours) ou de définir une seule phase lunaire.

Tous les Sims sont affectés par la pleine lune: elle leur ajoute un état d'esprit Folie lunaire (+40 pendant 8 heures). Ils vont alors gifler d'autres Sims, les embrasser ou bien simplement avoir peur. Il se peut que certains Sims se réveillent durant la nuit pour piquer une crise de nerf et se rendormir par la suite mais avec une autre tenue que celle du pyjama.

Durant la pleine lune, des zombies, les fantômes et les loups-garous sont beaucoup plus présents. Ces derniers se transforment automatiquement sans possibilité de forcer le retour à la forme humaine avant le lever du jour.

L'icône Lune présent en bas à droite du portrait du Sim permet de connaître la phase actuelle et le nombre de jours restants avant la pleine lune. Lors de celle-ci, la lumière naturelle sera plus de couleur verte très pâle.

Un calendrier lunaire est disponible dans le Mode Achat. Il est sous forme d'une boule de cristal qui affiche le cycle lunaire en temps réel, il est ainsi possible de voir le cycle en plein jour.