FANDOM

Cristaux magiques

Cristaux magiques

Les cristaux limpides magiques sont introduits avec le disque additionnel Les Sims: Abracadabra. Ils apparaissent sur les terrains résidentiels et permettent aux Sims d'apprendre différentes aptitudes. Les cristaux peuvent aussi être vendus dans le Mode Achat.

Apparition Modifier

Les cristaux magiques apparaissent et poussent tels des végétaux sur les terrains résidentiels après qu'un Sim ait lancé 15 sorts s'il habite dans le quartier ou 10 sorts s'il habite à Magicland. Les sorts lancés en dehors du foyer comptent aussi, cependant, les sorts jetés par les enfants ne sont pas comptabilisés.

Utilisation Modifier

Quand un cristal apparaît, cliquez sur le cristal, puis sur "apprendre aptitude". Cette aptitude est aussi aléatoire. Un cristal sert une fois à chaque sorcier.

Une fois utilisés, les Sims ne peuvent plus avoir d'interaction avec les cristaux, cependant ils font une très jolie décoration.

Aptitudes Modifier

Les Sims disposant d'une baguette magique peuvent utiliser les cristaux limpides magiques pour apprendre des aptitudes spéciales. Il suffit pour cela de cliquer sur le cristal et de choisir l'action "Apprendre aptitude". Chaque cristal ne peut être utilisé qu'une fois par Sim, mais il peut apprendre toutes les aptitudes des différents cristaux à la suite.

Il existe 7 cristaux limpides magiques différents, chacun d'une couleur spécifique et offrant une aptitude particulière :

Couleur Aptitude Description
Noir Eteindre Permet d'éteindre un incendie de manière plus efficace qu'avec un extincteur et plus rapidement qu'avec les pompiers.
Bleu Choc dans la main Le Sim peut amuser un autre Sim avec la farce du choc électrique lorsqu'on lui serre la main. C'est une interaction qui n'est pas appréciée par la victime.
Vert Faire frémir Le Sim peut amuser un autre Sim en lui faisant peur. Il disparait dans le sol et réapparait derrière le Sim pour l'effrayer. C'est une interaction qui n'est pas appréciée par la victime.
Rouge Cloche-pied Le Sim peut amuser un autre Sim en faisant apparaitre du feu sous ses pieds, le faisant sautiller. C'est une interaction qui n'est pas appréciée par la victime.
Violet Téléporter Permet au Sim de se téléporter n'importe où sur le terrain grâce à l'interaction "Se téléporter ici".
Blanc Léviter Le Sim peut amuser un autre Sim en lévitant. C'est une interaction appréciée.
Jaune Tour magique Le Sim peut amuser un autre Sim avec un tour de magie. Il s'agit du célèbre tour faisant apparaitre une pièce derrière l'oreille. C'est une interaction appréciée.