FANDOM

La composition florale est un des badges de talent introduit dans Les Sims 2: La Bonne Affaire et est une compétence introduite dans Les Sims 4: Saisons.

La composition florale dans Les Sims 2 Modifier

Composition florale (LS2)
Ce badge est obtenu en composant des bouquets de fleurs à l'aide du Poste de travail floral "Parfum de Rose". Plus les Sims composent de bouquets, plus ils gagnent de l'expérience et augmentent leur niveau de badge de talent.

Un haut niveau de badge de talent permet de composer des bouquets plus vite et de débloquer de nouveaux bouquets à composer. La compétence Créativité permet de gagner ce badge de talent plus rapidement.

Badges de talent Modifier

Badge Obtention selon le niveau de compétence en Créativité Bouquets Coût
0 5 10 Type de bouquets
X - - - - Bouquets de pâquerettes 36§
Composition florale bronze
20 15 10 Bouquets de pâquerettes Bouquets de fleurs sauvages 47§
Bouquets de tulipes 61§
Composition florale argent
32 24 16 Bouquets de fleurs sauvages
ou
Bouquets de tulipes
Bouquets de fleurs mélangées 68§
Bouquets de roses 96§
Composition florale or
80 50 40 Bouquets de fleurs mélangées
ou
Bouquets de roses
Bouquets de gueules-de-loup 240§

Bouquets de gueules-de-loup Modifier

Les bouquets de gueules-de-loup dégagent un parfum lorsqu'ils sont posés sur le terrain. Si le bouquet est réussi, le parfum dégagé augmente les jauges de besoin (excepté celle d'Energie) des Sims se trouvant aux alentours, ce qui peut être très utile pour le confort des clients si le Sim tient un commerce. A l'inverse, si le bouquet est raté, le parfum fera diminué les jauges de besoin (excepté celle d'Energie) des Sims se trouvant dans la même pièce que le bouquet.

Composition florale (LS4)

La compétence Compositions Florales, introduite grâce au pack d'extension Les Sims 4: Saisons, se travaille avec la table de composition floral qui permet de faire des bouquets de fleurs. Elle se compose en 10 niveaux de compétences débloquant de nouvelles compositions.

Pour faire une composition , il n’est pas nécessaire de posséder la fleur, mais si c'est le cas, alors la qualité de la composition sera meilleure et cela coûtera moins cher de faire la composition. Si Les Sims 4: Au Travail est installé, il est possible de vendre les bouquets de fleurs que l’on compose dans une boutique. Les compositions florales finissent par faner, on peut voir des mouches et une odeur désagréable sur une composition fanée.