FANDOM

Voir aussi Malcolm Landgraab.

Christophe Rapat-Sité (parfois simplement appelé M. Rapat-Sité ou M. Rapat) est un Sim apparaissant dans la version console du jeu Les Sims et dans Les Sims Permis de Sortir. Il a deux enfants, Mimi Rapat-Sité et Julien Rapat-Sité.

Christophe dans SimCity 3000 Modifier

Christophe Rapat-Sité apparaît pour la toute première fois dans le jeu SimCity 3000, bien qu'il n'ait pas de prénom en français. Dans la version originale, en anglais, il représente Malcolm Landgraab Industries, traduit en français par Cartel Rapat & Sité.

Christophe dans Les Sims (PC) Modifier

Dans Les Sims, Christophe est simplement mentionné sous le nom M. Rapat dans la description du Réfrigérateur modèle Arctica qui révèle que c'est un concept qui vient directement de lui et qu'il est le fondateur d'Artur Machin.

Christophe dans Les Sims (console) Modifier

Dans Les Sims sur consoles, Christophe est mentionné dans les descriptions de certains objets comme étant le PDG du Laboratoire Artur Machin. Dans le mode Vivre sa vie, il demande au joueur d'améliorer ses résidences où il logera tout au long du jeu.

À l'avant-dernier niveau, le Sim principal se marie. Il va apprendre à ce moment-là que sa propre mère va se marier avec Christophe Rapat-Sité.

Au dernier niveau, il donne la propriété de son vieux manoir, celui dont le Sim principal rêve lorsqu'il est au premier niveau. Mais le manoir est vidé de la quasi-totalité de ses meubles.

Christophe dans Les Sims Permis de sortir Modifier

Dans Les Sims Permis de sortir, Christophe Rapat-Sité ne supporte plus que tout le monde profite de son argent et décide de se débarrasser de tous les Sims qu'il considère comme des "pique-assiettes". Il va commencer par divorcer de la mère du Sim principal.

Tout au long du jeu, il va chez tous les habitants de la ville tel un huissier pour éponger les dettes que ces Sims ont envers lui en apportant des objets.

Dans le jeu, Christophe a plusieurs postes dans différentes carrières, ce qui montre bien son quasi-monopole sur toute la ville : Sénateur, Producteur, PDG du Laboratoire Artur Machin et même les factures que paient les Sims tous les trois jours sont au nom du Crédit Rapat-Sité. Christophe possède pratiquement la totalité des différents terrains du jeu. Lorsque le Sim principal atteint le sommet de sa carrière, il s'installe dans la luxueuse villa de Christophe qui se fait expulser par la mère du Sim principal.

Christophe dans Les Sims 2 Modifier

Dans Les Sims 2, Christophe et ses enfants sont mentionnés dans quelques cartes chances de certains métiers. Dans ces dernières, on y apprend que Christophe Rapat-Sité est le président de Rapat-Sité Entreprises.

Il est appelé « M. Rapat-Sité » , le « M » pouvant être l'abréviation de « Monsieur » ou de « Malcolm ».

Anecdote Modifier

  • Dans la version anglaise, sa biographie dans Les Sims Permis de Sortir dit que s'il avait été bienveillant, il se serait appelé Benedict. Il est possible que le prénom Malcolm ait été choisi pour sa ressemblance avec le mot « malveillant » (en anglais, malevolent) puisque par analogie Benedict ressemble au mot « bienveillant » (en anglais, benevolent).