FANDOM

Logo bateau habitable
Un bateau habitable est un type d'habitation ajouté avec le disque additionnel Les Sims 3: Île de Rêve.

La caractéristique majeure définissant ce genre d'habitation est qu'elle est entièrement mobile. De la même manière que les terrains traditionnels, le joueur peut bâtir sa propre maison sur un pont flottant permettant aux occupants de naviguer sur l'océan à leur guise, rendant ce genre d'habitation très polyvalente. N'importe quel objet du mode achat peut être placé sur un bateau habitable, sans exceptions. Les quelques défauts que présentent les bateaux habitables sont le peu d'espace qu'ils offrent, l'impossibilité de construire un sous-sol de plus de un niveau et les nausées fréquentes causées par le mal de mer.

L'une des composantes vitales d'un bateau habitable est son gouvernail. Tout comme la boîte aux lettres et la poubelle, le gouvernail vient par défaut avec tous les bateaux habitables et ne peut pas être supprimé ou dupliqué. Le gouvernail permet de déplacer l'habitation, d'où son importance. Pour déplacer l'embarcation, il suffit de cliquer sur le gouvernail puis sélectionner « Déplacer le bateau habitable », le joueur sera alors invité à choisir l'endroit où emmener le bateau (à condition que ce soit sur l'océan). Les bateaux habitables peuvent aussi être amarrés dans des ports, permettant un accès plus direct à la terre ferme.

Il est très important de ne pas tenter de supprimer le pont flottant sur lequel la maison repose à l'aide de triches, puisque ceci cause un plantage du jeu.

Construire un bateau habitable [1] Modifier

  1. Charger le monde souhaité pour y installer un bateau habitable.
  2. Une fois dans le jeu, ouvrir le menu Options puis sélectionner Modifier la ville.
  3. Cliquer sur le bouton « Editeur de monde ».
  4. Choisir une taille de terrain parmi la liste (il est conseillé de prendre un terrain assez grand) et le placer dans le monde afin qu'il soit partiellement sur terre et partiellement sur l'eau.
  5. Appuyer de nouveau sur le bouton « Editeur de monde » pour revenir au mode Modifier la ville normal.
  6. Sélectionner le terrain précédemment placé.
  7. Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, cliquer sur le bouton « Changer de type de terrain ».
  8. Définir le terrain comme Communautaire et dans le menu déroulant choisir « Port » comme type de terrain.
  9. Sélectionner le terrain qui est désormais un port et cliquer sur le bouton « Construction/Achat ».
  10. Entrer dans le Mode Achat et aller dans la section « Plates-formes, Fondations & Terrasses ».
  11. Utiliser les outils à disposition (à l'exception des plates-formes) pour créer ce qui sera le dock. À noter que le dock doit être créé en commençant par la surface de la mer puis en glissant vers la terre ferme, cela permet d'avoir la hauteur parfaite de dock pour le futur bateau habitable. En commençant de la terre ferme vers l'océan, il sera ensuite impossible de placer la passerelle.
  12. Ajouter des escaliers pour relier le dock à la terre ferme afin que les Sims puissent y accéder.
  13. Appuyer simultanément sur les touches Ctrl, Shift et C pour ouvrir la console de code.
  14. Entrer le code testingcheatsenabled true.
  15. Appuyer simultanément sur les touches Ctrl, Shift et C pour ouvrir la console de code une nouvelle fois.
  16. Entrer le code buydebug.
  17. Aller dans le Mode Achat, Trier par fonction, aller dans la section Debogging et sélectionner le dernier onglet « Objets divers ».
  18. Acheter la « Passerelle Liaison » et la placer sur l'eau, contre le dock.
  19. Retourner dans le mode Modifier la ville.
  20. Pour les joueurs souhaitant installer un bateau habitable pré-créé, il suffit de « Placer la copie » sur le port et orienter le terrain comme voulu. Pour les joueurs souhaitant créer leur propre bateau habitable, il faut continuer avec les étapes suivantes.
  21. Cliquer sur le terrain et cliquer sur le nouveau bouton « Définir un bateau habitable ».
  22. Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, sélectionner un(e) type/taille de bateau habitable.
  23. Le bateau habitable est créé et il possède sa propre balise. Les ports et les bateaux habitables sont deux terrains distincts mais qui peuvent exister l'un sur l'autre.
  24. Le terrain peut désormais être construit et décoré comme souhaité. Pour qu'il s'agisse d'un terrain résidentiel, il ne faut pas oublier de changer le type de terrain.

Anecdotes Modifier

Références Modifier

  1. Tutoriel de SimGuruGraham