FANDOM

Note

Entre Les Sims 2 et Les Sims 3, le nom de cette Sim a été modifié. Agnès Grodargeot a ainsi été remplacé par Agnès Ladentelle. Grodargeot est en réalité une erreur de traduction, traduit de l'anglais « Crumplebottom » (le nom anglais d'Agnès est Agnes Crumplebottom) alors que « Ladentelle » a aussi été traduit de l'anglais « Crumplebottom » (le nom anglais de Mlle Ladentelle est Mrs Crumplebottom). Cette erreur ayant été corrigée dans Les Sims 3, l'article adopte donc le titre de « Agnès Ladentelle ».

Ne pas confondre avec Mlle Ladentelle (Les Sims 2).

Agnès Ladentelle est une Sim apparue pour la première fois dans Les Sims: Et plus si affinités... où elle est un personnage non-joueur plus connue sous le nom de Mlle Ladentelle. Elle est ensuite reprise dans Les Sims 2 sous le nom mal traduit d'Agnès Grodargeot, où elle est décédée, et enfin réintroduite dans Les Sims 3 qui retrace sa jeunesse en tant que jeune adulte.

C'est le jeu Les Sims 2 qui révèle pour la première fois ses liens de parenté et son arbre généalogique, confirmés ensuite par Les Sims 3. Ainsi Agnès est la fille de Simon et Prudence Ladentelle, et la sœur cadette de Cornélia Gothik, faisant d'elle la tante de Vladimir Gothik. Le jeu Les Sims 3 révèle de plus qu'elle a eu un mari nommé Eric Darling, décédé au début du jeu.

Agnès dans Les Sims 3 Modifier

Le jeu Les Sims 3 réintroduit Mlle Ladentelle du jeu Les Sims: Et plus si affinités... (à ne pas confondre avec celle du jeu Les Sims 2) en tant que jeune adulte.[1] Elle vit à Sunset Valley dans une maison moderne. Son mari, Eric Darling, est déjà décédé au début du jeu, sa tombe se trouve sur le terrain.

C'est pendant sa lune de miel qu'Agnès a perdu son mari, mort noyé, alors qu'elle n'avait même pas encore changé son nom. Sa maison comporte une chambre d'enfant inachevée, il est donc probable qu'Agnès et Eric prévoyaient d'avoir des enfants incessamment sous peu.

Agnès dans Les Sims Modifier

Dans Les Sims: Et plus si affinités..., Mlle Ladentelle est une vieille femme très stricte, toujours de mauvaise humeur et, par dessus tout, déteste voir des couples flirter ensemble. Il est impossible de lui parler, ou de faire toute autre action avec elle, elle sermonnera le Sim à coup de sac à main.

C'est grâce au jeu Les Sims 2 puis au jeu Les Sims 3 qu'il est possible de dire aujourd'hui que Mlle Ladentelle du disque additionnel et plus si affinités est bien Agnès Ladentelle.

Le jeu Les Sims 3 révèle en plus qu'elle a perdu son mari, Eric Darling, mort noyé durant la lune de miel. La théorie dominante est que ce soit la perte de celui-ci qui l'a rendue si aigrie et dépitée des relations amoureuses.

Cependant, dans et plus si affinités, aucun Eric Darling n'est mentionné, seulement un Robert Ladentelle, un Sim décédé qui aurait pu être aussi un mari de Mlle Ladentelle.

Agnès dans Les Sims 2 Modifier

Le jeu Les Sims 2 révèle d'importantes informations concernant les liens de parenté d'Agnès. Agnès Ladentelle (appelée par erreur Agnès Grodargeot) se trouve être la sœur de Cornélia Gothik, soit la tante maternelle de Vladimir Gothik. Ses parents sont Simon Ladentelle et Prudence Ladentelle. Elle est aspiration Connaissance.

Elle est décédée et sa tombe se trouve dans le cimetière de la famille Gothik, comme la plupart des membres de la famille Gothik et Ladentelle.

Cependant, aucune référence n'est faite à Eric Darling ou tout autre mari qu'elle aurait pu avoir.

La mort d'Agnès Ladentelle dans Les Sims 2 laisse donc la place à une proche de la famille dans Les Sims 2: Nuits de Folie dont le lien exacte est inconnu, se prénommant aussi Mlle Ladentelle, interagissant de la même manière que la précédente (voir Mlle Ladentelle (Les Sims 2)).[2]

Son Caractère (sur une échelle de 10) :

  • Soigné = 9,0
  • Extraverti = 2,0
  • Actif = 6,0
  • Espiègle = 3,0
  • Sympathique = 5,0

Ses intérêts (sur une échelle de 10) :

  • Environnement = 1,4
  • Nourriture = 3,7
  • Météo = 9,0
  • Culture = 4,2
  • Argent = 0,9
  • Politique = 5,9
  • Paranormal = 3,1
  • Santé = 8,1
  • Mode = 3,4
  • Voyage = 5,8
  • Crime = 5,0
  • Sports = 8,0
  • Loisirs = 1,1
  • Animaux = 4,0
  • Travail = 9,6
  • Ecole = 4,0
  • Jouets = 4,0
  • Science-fiction = 0,0

Références Modifier

  1. Grant Rodiek confirme qu'Agnès Ladentelle est le célèbre PNJ Mlle Ladentelle
  2. Chat officiel révélant que Mlle Ladentelle des Sims 2 est un personnage différent de Mlle Ladentelle des Sims 1.